Recherche
» News | Archives » L'oeil de Maëlle Guilbaud
17.03
2014

L'oeil de Maëlle Guilbaud

L\'oeil de Maëlle Guilbaud

Originaire de Saint-Barth dans les Antilles, Maëlle Guilbaud est, à 17 ans, la bonne surprise de ce début de saison sur le Bret’s Funboard Tour AFF elle qui vient tout juste de s’imposer lors de la 1ère étape à La Ciotat devant toutes les favorites et outsiders de la discipline. Avec FRA-551, retour sur cette belle victoire et sur son parcours pour le moins atypique…

 

"J’ai la particularité de faire de la double pratique, RS:X en jeunes et du slalom mais finalement pas si souvent que ça ! Je fais surtout les championnats de France jeunes en RRD 120 et j’avais d’ailleurs remporté le titre national en Espoirs dans l’Aude l’an dernier. Dès qu’il y a une compétition AFF qui ne tombe pas en même qu’une autre en RS:X, j’essaie de la faire avec l’aide de Delphine Cousin, de Marion Mortefon et de toute la bande de filles.
Pour La Ciotat et les épreuves en AFF en général, je viens plutôt pour m’entraîner pour les France, voir ce que je vaux, notamment auprès de Delphine Cousin et Marion Mortefon. Je venais à La Ciotat sans stress en me disant qu’il fallait assurer les départs et les jibes. J’ai plutôt une bonne vitesse, en général, ce sont les départs et les jibes qui sont importants.
En ce qui concerne la journée de samedi et la seule manche courue, nous sommes toutes parties très tôt, à une minute avant l’ouverture de la ligne. A un moment, tu as beau freiner, la ligne arrive vite, j’ai fait un demi-jibe juste derrière Marion Mortefon et elle s’est faite avoir avec Delphine. Lors du 2ème départ, je suis partie en tête de ligne mais un peu en retard du coup car ça nous avait un peu refroidies et j’ai gardé la tête de bout en bout avec une bonne vitesse tribord.
Ce résultat change un peu la donne en ce début de saison mais dans un gros mois, en même que la 2ème étape AFF à Marignane, j’ai un stage très important en RS:X qui est suivi de la sélection ISAF. C’est ma dernière année en jeunes et je veux faire quelque chose de bien donc je pense que je serai absente pour défendre cette 1ère place.
Le slalom m’aide pour la RS:X et inversement, je suis compétitrice dans l’âme et j’ai toujours envie de faire de mon mieux. On va dire que c’est une bonne manière de commencer l’année et c’est encourageant si un jour je décide d’arrêter la RS:X pour me consacrer à fond au slalom !"

 

Source : Maëlle Guilbaud
Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+