Publicité:

L\'oeil de Maëlle Guilbaud

04/09/2013

Après une saison estivale menée tambour battant entre le Championnat d’Europe RS:X à Brest, l’Eurosaf au Portugal et le Championnat de France Espoirs Glisse à Martigues, Maëlle Guilbaud clôture son été 2013 de la meilleure manière qui soit en remportant le titre de Championne de France 2013 en Fire Race 120. Avec elle, retour sur cette épreuve durant laquelle le vent n’a pas manqué !

 

"Arrivée de Martigues, Narbonne était le dernier championnat de l’été… J’ai abordé cette épreuve avec moins de pression et beaucoup de plaisir de revenir au slalom.
Vice-championne de France l'année dernière, je suis arrivée sur ce championnat 2013 avec la ferme intention de remporter le titre mais avec aussi une appréhension par rapport aux autres concurrentes due au fait que je n'avais pas navigué en slalom depuis la St Barth Fun Cup. Je suis originaire de St Barth et depuis 2 ans au lycée à La Baule et au CER Pays de la Loire.
Lors des 2 premiers jours, j'ai pris la tête du classement en bataillant avec la calédonienne Océane Lescadieu. Le 3ème jour, j'ai retrouvé les bonnes sensations sur la RRD Fire Race 120 et me suis fait vraiment plaisir sur les 4 longues distances que j’ai dominé du début à la fin sans inquiétude.
Je termine ce Championnat en remportant 17 courses sur les 26 courues et mon premier titre de Championne de France ! Et j'espère que ce n’est pas le dernier...."

 

Source : Maëlle Guilbaud
Photos : JP Bousquet/FFVoile - Ccaisso/FFVoile

tags: oeil de Maëlle Guilbaud Championnat de France Espoirs Extrême Glisse

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer