Publicité:

L\'oeil de Louis Giard

02/05/2013

Auréolé d’un titre de champion du monde jeunes RS:X 2013 quelques semaines plus tôt à Buzios au Brésil, c’est un Louis Giard brillant et présent au contact des meilleurs que l’on a découvert la semaine dernière à l’occasion de l’ISAF Sailing World Cup Hyères dans le Var ! Longtemps dans le top 3 et même un temps leader, FRA-155 termine finalement à une encourageante 4ème place et Windsurfjournal.com s’est logiquement intéressé à sa belle performance…

 

"A chaud, c’est vrai que sur la dernière medal race, j’étais dans le coup et je pouvais faire un podium, je termine finalement 4ème à quelques mètres des autres et j’étais logiquement très déçu. Mais cela n’a pas duré longtemps car au final, c’est une épreuve super positive car je ne m’attendais pas forcément à mener la régate pendant la semaine, porter le maillot jaune de leader et être au contact des meilleurs. Je repars avec de très bonnes pistes de travail pour le futur et je pense que l’on a aussi une bonne équipe pour la suite avec Benoît Bigot, Thomas Goyard, Pierre Le Coq, Julien Bontemps et moi.
Avant d’arriver à Hyères, j’avais vu qu’il n’y avait pas tous les tops mondiaux au rendez-vous et je savais qu’il y avait de la place pour faire de belles manches, je visais un top 5 qui me semblait faisable, au final je rentre dans mon objectif mais ça aurait pu être un petit poil mieux… Avoir un temps mené la course, ça fait tout de même super plaisir, ça conforte le bon choix côté matériel, la méthode d’entraînement et la progression et puis c’est toujours sympa de pouvoir battre ces gars qui ont souvent des palmarès impressionnant.
Le jour où j’étais en tête, j’ai sans doute moins bien joué avec le vent qui était plus faible, ce n’était pas facile et je n’ai pas été forcément très inspiré alors que ça aurait pu être la journée où j’aurai pu faire le break et attaquer les medal races plus sereinement. Mais je me suis régalé à régater en tête, j’y ai pris beaucoup de plaisir et je pense que c’est le principal."

 

Source : Louis Giard
Photos : Jean-Marie Liot/DPPI/FFVoile

tags: oeil de Louis Giard ISAF Sailing World Cup Hyères

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer