L\'oeil de Louis Giard

03/04/2012

13ème à Madère sur les championnats d’Europe et vice-champion d’Europe jeunes par la même occasion, le français Louis Giard confirmait tout le bien que l’on pense de lui quelques jours plus tard en étant sacré champion du monde RS:X 2012 en moins de 21 ans lors de l’épreuve on ne peut plus ventée de Cadix. Pour Windsurfjournal.com, FRA-155 revient sur cette victoire lui qui marche déjà dans les pas de Julien Bontemps…

 

"Je suis satisfait de mon championnat car c’était la première fois que je m’alignais sur une épreuve d’un tel niveau, une épreuve qui a commencé en trombe car dès le premier jour de course, je fais une très belle journée avec des manches de 2, 6 et 8ème aux côtés des grands noms de la RS:X, ce qui montre que le travail est bon même si cependant la route est encore longue.
Par la suite, le vent a été fort et j’ai eu plus de difficultés à jouer dans les premières places, au final je me classe 22ème.  J’ai été aux avants postes toute la semaine pour le titre en moins de 21 ans et la bataille avec Thomas Goyard et les autres a été rude, je suis super content de ce résultat car j’avais déjà réalisé des podiums mondiaux mais je n’étais jamais monté sur la plus haute marche et cela me fait très plaisir !
Au-delà de la régate en elle-même, je pense qu’un “vrai collectif” est en train de naître dans le clan français ce qui promet de belles années à venir. De plus en cette année olympique, nous avons parfois la chance de nous entrainer avec Julien Bontemps et je pense que c'est une réelle chance pour nous et nous sommes tous à fond derrière lui pour les Jeux de Londres. Grâce à son titre, il prouve une nouvelles fois qu’il est dans la course pour les Jeux Olympiques !
Un grand merci au Yacht Club de Carnac, au CDV 56, à la Région Bretagne et à la Fédération qui m’aident dans mon projet."

 

Source : Louis Giard
Photos : Lionel Cottin/FFVoile - Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: oeil de olympisme Louis Giard RS:X Worlds 2012 champion du monde

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer