L\'oeil de Loick Lesauvage

24/06/2014

Vainqueur il y a quelques jours en catégorie Youth lors de la Pistol River Wave Bash en Oregon aux Etats-Unis, la 2ème étape de l’American Windsurfing Tour, le jeune français Loick Lesauvage, 14 ans, s’est fait un nom au pays de l’Oncle Sam lui qui commence à faire parler de lui également dans l’hexagone. Pour Windsurfjournal.com, F-780 revient sur cette épreuve et sa belle performance.

 

"Il n’y a pas trop d’épreuves de vagues pour les jeunes en France et en Europe et il fallait que j’y participe d’autant plus que je ne pourrai pas le faire l’an prochain en raison du Brevet. J’essaie de bien fonctionner dans les 2 domaines, école et windsurf, là j’ai été absent un moment pour aller aux Etats-Unis mais c’était la fin du trimestre donc ça allait !
Pour la 1ère épreuve à Santa Cruz, malgré le manque de vent ça a été sympa de faire de petits contests de SUP comme ça entre nous. A Pistol River, j’ai participé au tableau Pro et Youth, en Pro c’était plus pour prendre de l’expérience alors qu’en jeunes j’y étais vraiment pour gagner. Du côté des conditions, ça ressemblait pas mal à celles que je connais à La Coudoulière et donc ça s’est plutôt bien passé ! J’avais déjà un peu mes marques.
Nous étions 5 en Youth, tout le monde courait en même temps et nous avons eu droit à 3 heats au total. Tout s’est joué dans le 3ème et dernier heat entre Casey Rehrer, Harley Stone et moi, celui qui l’emportait gagnait l’étape…
J’ai eu un peu de mal au démarrage de cet ultime heat avec 2 back loops ratés et un front loop posé au planing mais lors duquel je pars en avant. Heureusement, nous avions 20 minutes de heat et je me suis concentré en particulier sur mes surfs. C’est le soir, lors de la remise des prix que le résultat final a été annoncé…
Je ne suivrai pas les autres étapes comme le Pérou, j’irai peut être à Maui pour la finale du circuit, je retiens de cette expérience que l’AWT est vraiment un très bon événement avec une très bonne ambiance, tous les coureurs s’aident entre eux, tout le monde est le caddy de quelqu’un et ça se passe vraiment bien !"

 

Pour en savoir plus sur Loick Lesauvage : www.lolof780.blogspot.com

 

Source : Loick Lesauvage
Photos : AWT/Si Crowther

tags: oeil de Loick Lesauvage Pistol River Wave Bash American Windsurfing Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer