L\'oeil de Leon Jamaer

14/02/2014

Passé durant l’hiver chez NeilPryde et JP Australia, le waverider allemand Leon Jamaer inaugurait sa nouvelle panoplie à l’occasion de cette Mission #3 du Red Bull Storm Chase. Sur la dernière marche du podium, G-208 revient avec Windsurfjournal.com sur ce week-end épique en Cornouailles !

 

"Après avoir soigné 2 blessures à des ligaments durant l’hiver, je venais d’arriver en Afrique du Sud depuis une semaine afin de reprendre l’entraînement lorsque l’alerte pour la Mission #3 du Red Bull Storm Chase a été donnée… J’avais déjà navigué depuis quelques jours déjà, je m’étais bien familiarisé avec mon nouveau matériel et du coup, je me sentais prêt à retourner en Europe.
J’ai tout simplement adoré la Cornouailles, c’est un endroit de pleine nature, très sauvage et difficile à la fois, et où les conditions sur l’eau sont aussi très rudes. J’aime vraiment ce type d’environnement !
Le 1er jour, à Gwithian, les vagues étaient tout simplement chaotiques et massives. Sortir et passer la barre étaient déjà une vraie mission en soi !!! J’étais complètement à la rue en 3.7 m² et j’avais du mal parfois à faire un simple waterstart. A the Bluff, c’était tout de suite plus clean et rangé avec de très belles vagues en prime !
Je suis très heureux de ma 3ème place sur cette épreuve, être de la partie dans le dernier carré final était déjà un tel honneur. Quant à Thomas Traversa, il a très bien navigué lors des 3 missions et il mérite sa victoire !
Je trouve que le Red Bull Storm Chase véhicule un tout autre aspect du windsurf. Une compétition dans ce genre de conditions, en général cela n’arrive jamais et c’est justement ce qu’il nous manque un peu sur le circuit PWA. Ce sont vraiment les conditions extrêmes qui montrent les limites et qui offrent ainsi le spectacle !"

 

Pour en savoir plus sur Leon Jamaer : www.leonderprofi.blogspot.com

 

Source : Leon Jamaer
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Simon Crowther/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Leon Jamaer Red Bull Storm Chase Mission #3 Angleterre Cornouailles

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer