L\'oeil de Lena Erdil

05/11/2012

3ème en slalom cette saison sur le PWA World Tour derrière les inévitables Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Karin Jaggi, la jeune turque Lena Erdil sera l’une des rares femmes au rendez-vous en Namibie afin de participer au Lüderitz Speed Challenge. Pour Windsurfjournal.com, TUR-33 revient sur ses motivations elle qui espère bien devenir la femme la plus rapide au monde en windsurf.

 

"Après le slalom que je pratique depuis quelques années, cela faisait un moment que je voulais faire une autre discipline et l’opportunité s’est vraiment présentée lorsque Red Bull a décidé de m’apporter son soutien afin de participer au Lüderitz Speed Challenge.
Ma motivation, je vais la puiser dans le fait que j’ai une vraie chance de devenir la windsurfeuse la plus rapide du monde ! Et je suis vraiment ravie d’avoir les moyens de vivre un véritable rêve pour moi d’autant plus que j’adore la vitesse en général. Mon objectif est simple, battre le record de Karin Jaggi et faire plus de 42 nœuds sur 500 mètres !
Loft Sails et Patrik Diethelm m’ont vraiment apporté un super soutien, Patrik a fait 12 planches de vitesse au total avec des shapes et des tailles différents que nous allons pouvoir essayer à Lüderitz et sur lesquelles il y aura sûrement des ajustements à faire. Pour ce qui est des voiles, Loft Sails m’a préparé 3 voiles spéciales vitesse en 4.1, 4.5 et 5.1 m², il me tarde vraiment d’essayer tout ça !!!
J’espère vraiment que la barrière des 50 nœuds va tomber et, d’après ce que j’ai entendu, Luderitz semble être vraiment un des seuls endroits au monde qui puisse offrir toutes les conditions pour y arriver. Et puis avec de sérieux clients comme Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau, il n’y a qu’à croiser les doigts."

 

Source : Lena Erdil
Photos : Red Bull/Lukasz Nazdraczew

tags: oeil de Lena Erdil Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer