L\'oeil de Klaas Voget

05/02/2013

Directeur de course sur ce Red Bull Storm Chase, c’est non sans une certaine satisfaction que Klaas Voget a enfin vu les concurrents s’élancer après de nombreux mois d’attente. Retour avec lui sur le déroulement de cette 1ère mission, riche d’enseignements pour les 2 autres à venir.

 

"J’étais au Chili depuis quelques semaines en compagnie de Victor Fernandez et nous suivions de près l’avancée de cette tempête. Dans les derniers jours, j’étais constamment au téléphone et derrière mon observateur. Et c’est lorsque nous roulions pour Santiago du Chili avec Klaas Voget que j’ai fait le point une dernière fois avec les responsables de l’évènement sur les prévisions et les spots possibles que nous avons décidé d’envoyer l’alerte définitive pour cette 1ère mission en Irlande.
Je suis très heureux de la manière dont ce sont déroulées les choses. C’était une vraie tempête comme nous l’espérions vraiment avec du vent à plus de 70 nœuds, de grosses vagues, c’était une vraie récompense pour tous après tous ces mois d’attente. Je ne me souviens pas d’avoir vu de telles conditions de toute ma vie, l’action sur l’eau était tout simplement incroyable !
Je suis aussi très satisfait que notre équipe de sécurité n’ait jamais eu à intervenir de manière sérieuse, même si les gars ont passé leur journée sur un jet ski pour intervenir au cas où…
Nous apprenons toujours des choses de la 1ère expérience et nous changerons quelques petits détails pour la Mission 2 mais, dans l’ensemble, tout s’est bien passé et c’est une vraie satisfaction qu’autant de préparation ait finalement payé !"

 

Source : Klaas Voget
Photos : SM/Red Bull Content Pool - Carter/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Klaas Voget Red Bull Storm Chase Mission 1 Irlande

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer