L\'oeil de Kiri Thode

18/09/2013

En remportant la DAM7 PWA World Cup à Brouwersdam aux Pays-Bas la semaine dernière, Kiri Thode relance une coupe du monde PWA de freestyle qui semblait pourtant toute acquise à Jose Gollito Estredo après ses 2 premières victoires de la saison. Pour Windsurfjournal.com, NB-61 revient sur cette belle victoire avant l’ultime étape à Sylt en Allemagne à la fin du mois.

 

"L’emporter à Brouwersdam est vraiment un sentiment extraordinaire ! Pour résumer l’évènement, je dirai que nous avons eu un peu de tout, du vent très fort comme très léger, du froid mais aussi des conditions plus clémentes, c’est assez étonnant comme les choses peuvent évoluer d’une journée à une autre quand chez moi à Bonaire nous avons en général toujours la même météo.
Avec le niveau qu’il y a aujourd’hui en freestyle, tous les heats sont difficiles car tout le monde navigue très bien, c’est vrai que cela a été un peu plus difficile dans le vent très fort dont j’ai moins l’habitude. Dans chacun de mes heats, j’ai vraiment fait en sorte de rester concentré et de naviguer proprement en posant toutes mes manœuvres. Dans la dernière finale, Steven van Broeckhoven a vraiment très bien navigué…
L’emporter fait du bien après ma dernière victoire à Mui Ne au Vietnam en 2011, c’est d’ailleurs assez étonnant car, à l’époque, c’est la 1ère fois qu’une épreuve PWA avait lieu sur place et j'avais alors gagné et l’histoire se répète plus de 2 ans plus tard aux Pays-Bas pour la 1ère édition là aussi !!!
Pour la suite, il n’y a pas de calculs à faire, nous sommes à égalité de points avec Gollito Estredo et il est en tête à la faveur d’une victoire en plus. A Sylt, je n’aurai pas d’autre choix que de finir devant lui pour espérer remporter le 1er titre mondial de ma carrière !"

 

Source : Kiri Thode
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Kiri Thode PWA World Tour DAM7 PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer