L\'oeil de Kiri Thode

23/10/2012

3ème mondial en 2007, 2008 et 2010, 2ème en 2009, 2011 et 2012, Kiri Thode n’a jamais quitté le top 3 mondial dans la discipline du freestyle depuis 6 ans mais sans pour autant remporter une seule fois la couronne suprême. Avec NB-61, retour sur la dernière épreuve à Sylt et son énième titre de vice-champion du monde !

 

"Ça a vraiment été une super bonne épreuve à Sylt cette année, sans doute une des meilleures avec toujours du froid et beaucoup de monde pour regarder ! Comme toujours, tous les éléments étaient réunis pour en faire un super évènement… Je suis content de la manière dont j’ai navigué pendant cette épreuve.
En arrivant sur place, mon objectif était comme toujours de terminer dans le top 3 mais je savais que Steven van Broeckhoven et moi étions très proches au classement pour la 2ème place sur le podium. Dans ma tête, je n’étais concentré que sur une chose, finir devant lui au classement de cette étape pour en faire de même au classement mondial.
Cette année, avec 3 étapes seulement au calendrier, c’était très serré et pas mal de riders avaient la possibilité de terminer 2ème au classement annuel mais je n’ai jamais perdu confiance en moi et j’ai été très régulier toute la saison en terminant 3ème à Podersdorf, 4ème à Fuerteventura et à nouveau 3ème à Sylt. Je sais que j’ai fait quelques erreurs et que j’ai perdu parfois quelques heats un peu bêtement mais cela me donne aussi de l’espoir pour la suite.
Avant tout, je suis content de rester sur le podium de la discipline pour la 6ème année consécutive et j’essaierai de faire mieux encore en 2013 !"

 

Source : Kiri Thode
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Kiri Thode PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer