L\'oeil de Justin Denel

02/10/2013

A l’occasion de la GP Joule PWA World Cup Sylt à Sylt en Allemagne, c’est cette fois le français Justin Denel qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur les dernières journées passées à attendre les conditions et tuer le temps

 

"Pour waveriders et freestylers, la vie à Sylt se déroule principalement la nuit, pendant que les slalomers dorment. Les soirées à Sylt sont fidèles à leur réputation. Mais les journées sont longues pour nous… Le pire étant d'attendre alors que nous avons peu d'espoir de courir dans la semaine. Cela nous donne l'impression de perdre notre temps… On s'occupe comme on peut, on geek, on dort, on regarde le slalom. Parlons-en d'ailleurs ! Ce sont les gâtés de l'épreuve avec le vent de terre annoncé toute la semaine qui leur garanti un plan d'eau plat et du soleil ! Le problème étant qu'après être passé par les grands immeubles qui longent la plage de Sylt, le vent arrive très irrégulier sur le plan d'eau. La matinée des 29 et 30 septembre fut calme, 5-10 nœuds à l'anémo, tous les slalomeurs sur le qui-vive dans la tente rider. Le réseau wifi étant limité en nombre de connexions, il était temps qu'ils aillent à l'eau l'après-midi !!!
Selon les impressions que j'ai pu recueillir à la sortie de l'eau le 29, les conditions étaient difficiles. J'ai confirmé cette information en faisant caddy pour Arnon Dagan le 30 et donc en allant à l'eau avec son matos. En effet, le vent est assez instable, ce qui rend très difficile le choix de matériel. Ça risque d'être comme ça pour une bonne partie de la semaine.
Côté français, certains ont fait des performances, comme Pascal Toselli, 3ème de la finale de la 2ème manche ou encore Alexandre Cousin qui a décroché une place en finale perdant lors de la 1ère manche, d'autres ont fait des erreurs, mais pour l'heure, rien est joué !
Côté inside PWA, l'épreuve à Hawaii vient donc d'être confirmée ! Il était temps qu'on ait une épreuve à La Mecque ! Rien que pour l'image du windsurf, c'est un très bon point. Reste à savoir comment elle va être organisée… Des bruits de couloir circulent sur une organisation un peu à l'arrache… Le problème étant que si l'épreuve se fait avec l'AWT et que ce sont des juges locaux qui jugent, l'équité risque d'en prendre un coup…
Côté riders, tout le monde est content qu'une telle épreuve se fasse, mais au vu du prix du voyage, certains riders, moins à l'aise en tribord, préfèreront sûrement rester chez eux plutôt que de dépenser 3000 € et se faire éliminer au premier tour."

 

Pour en savoir plus sur Justin Denel : www.justindenel.fr

 

Source : Justin Denel
Photos : Justin Denel/Lion Production

tags: oeil de Justin Denel GP Joule PWA World Cup Sylt PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer