L\'oeil de Justin Denel

28/09/2013

A l’occasion de la GP Joule PWA World Cup Sylt à Sylt en Allemagne, c’est cette fois le français Justin Denel qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 1ère journée de vendredi placée sous le signe des inscriptions et des derniers préparatifs…

 

"Le Bac obtenu mention très bien, le temps de ranger les cahiers, de me remettre au windsurf et de chercher un convoi, je sens la température diminuer, ça y est, me voilà bien arrivé à Sylt !
C'était il y a un an, ici à Sylt, que je participais à ma première épreuve PWA. Revenir à Sylt a donc pour moi une importance particulière. Mais il faut croire que je suis le chat noir cette année. J'étais à Pozo ça n'a pas couru, je n'ai pas pu aller aux autres épreuves entre deux et elles ont couru, et me voilà de retour sur le tour à Sylt et le Windguru n'est pas très optimiste…
Passage à 32 coureurs oblige, je participe aux trials. J'espère que ça va courir et que je vais pouvoir me frayer un chemin jusqu'au tableau principal !
En attendant le vent, j'ai un peu de boulot quand même. En effet, je réalise une vidéo sur le team RRD pendant l'épreuve. Une bonne partie du team est là ça risque d'être sympa !
Cette première journée, dédiée aux inscriptions, s'est déroulée normalement. La tente riders s'est remplie, tout le monde s'est inscrit et la cérémonie d'ouverture a amené du public en masse comme chaque année.
Si les slalomers et les freestylers ont des prévisions plutôt favorables, pour les waveriders c'est un peu la déprime avec ce fort vent de terre annoncé… Mais bon, on verra comment ça va évoluer ! C'est cool en tout cas de se retrouver avec toutes les disciplines ça change un peu et l'organisation de Sylt est toujours nickel !
En plus, cette année, on risque d'avoir du soleil, et à Sylt, c'est un putain de cadeau du ciel !"



Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.justindenel.fr

 

Source : Justin Denel
Photos : PWA/John Carter - Daniell Bonhnof/Hoch Zei

tags: oeil de Justin Denel GP Joule PWA World Cup Sylt PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer