L\'oeil de Julien Taboulet

28/02/2014

Waverider français que l’on ne présente plus, Julien Taboulet et sa Wesh Family ont décidé de faire le grand saut en fin d’automne dernier et de s’installer durant 3 mois sur l’île de Maui à Hawaii afin de vivre pleinement l’hiver en plein cœur de l’Océan Pacifique et de ses trains de houle. A peine descendu de l’avion, F-100 revient sur cette expérience unique en famille entre sessions de windsurf, de SUP et travail de recherche et développement pour Naish.

 

"Nous allons chaque année sur Maui à Hawaii depuis plus de 15 ans maintenant, mais n'avions jamais franchi le cap du mois et demi en terme de temps passé sur place, donc rester 3 mois plein, et surtout en famille sur ce petit coin de paradis perdu au milieu de l'Océan Pacifique était juste un rêve devenu enfin réalité !
Pouvoir se mettre dans l'ambiance du gros ride était vraiment ce que je recherchais, c'est à dire prendre la mesure des gros swells hawaiiens de l'hiver et enrichir mon expérience dans le surf consistant. En compagnie de mes amis Rudy Castorina, Manu Bouvet et Francisco Porcella, ce sont plein de moments partagés inoubliables, à base de gros drops et de wipe outs !!!
Nous en avons d'ailleurs profité avec Caro pour faire un stage d'apnée poussé avec Davide Carrera, recordman italien en plongée "poids constant", et le corps humain a des capacités incroyables dont nous sommes bien loin d'imaginer ! Avec le recul, pousser un peu plus la spiritualité dès notre plus jeune âge, serait je pense une expérience riche afin de mieux percevoir l'énergie que la terre nous offre…
Au sein de Naish, c'était aussi le moment idéal pour finir de tester les planches 2015. Robby Naish sait que les shapes de vague avait besoin de renouveau en terme de tendance new school, il n'est pas passé à côté du sujet et je pense qu'il va en surprendre plus d'un. En tout cas, je me suis mis du bon carving et me dis qu'à bientôt 34 ans, le waveriding est une science qui se bonifie avec le temps, de bien belles années sont encore devant moi…
Pour finir, nos kids Louise-Aina et Kaili ont vécu leur 2ème trip hawaiien entre océan, plage, jungle mais aussi école, une chance qu'on se doit juste de vivre à fond. Le futur, lui, nous guidera forcément vers de nouvelles contrées, avec des vagues et une nature toujours autant exceptionnelles à découvrir !
Un grand merci à Maui, tous nos amis là-bas et de passage durant cet hiver, le crew Naish et Maui Fin Company, trop de monde et de riders à citer mais ils sauront très bien se reconnaître !"

 

Pour en savoir plus sur Julien Taboulet : www.weshcentercrew.com

 

Source : Julien Taboulet
Photo : Ride Production - Fish Bowl Diaries

tags: oeil de Julien Taboulet Maui Hawaii

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer