L\'oeil de Julien Quentel

25/09/2013

Arrivé en tête du Championnat de France Funboard Promotion à Leucate après sa victoire en mars dernier, Julien Quentel devra finalement se contenter de la 3ème place lors de cette 2ème étape derrière Antoine Questel et Pierre Mortefon. En lice pour un titre de Champion de France et un autre de vice-champion du monde, toujours en slalom, SXM-421 revient avec Windsurfjournal.com sur cette dernière épreuve…

 

"La 1ère journée s’est très bien passée pour moi. Je gagne la 1ère manche en arrivant avec une belle avance à la 1ère bouée, pareil pour la manche suivante où je termine 2ème derrière Pierre Mortefon.
Le lendemain samedi, le vent était bien présent et nous avons enchaîné les poules et les manches et si ça ne s’est pas trop mal passé pour moi, ça a été moins le cas sur l’épreuve elle-même avec le départ de Cyril Moussilmani après la manche n°3. Honnêtement, sur la fin, j’étais un peu dégoûté, il s’est passé des choses qui n’auraient pas dû arriver. Pour le reste, il n’y a rien à dire, le départ de Cyril, ça veut dire ce que ça veut dire alors qu’il était derrière moi sur cette épreuve et au classement annuel…
En ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait mais il y a eu pas mal de départs prématurés et de rappels généraux qui viennent casse le rythme d’une journée de course. Du coup, à vouloir assurer, je ne prenais pas assez de risque au départ. J’ai voulu jouer la carte de la régularité mais avec une discard à la 3ème puis à la 5ème manche, c’est finalement celui qui prend le plus de risque qui s’impose. Pour Loctudy, je suis toujours d’attaque, j’ai quelques points d’avance, il va falloir que je contrôle tout en faisant de bonnes places et en évitant des départs prématurés…
Pour ce qui est de Sylt, je vais aborder l’épreuve tranquillement, comme toute les compètes, sans pression. J’ai déjà fait une bonne saison, j’ai envie d’arriver décontracté car j’ai une saison déjà bien remplie et ça va jouer désormais pour une place dans le top 3. C’est un plan d’eau que j’aime bien, difficile et compliqué, il y une vraie lecture de plan d’eau et avec les 3 disciplines qui peuvent partir à tout moment, il faut apprendre à gérer le temps sur place. Il nous reste désormais à ramener le titre avec Antoine Albeau, une 2ème place pour moi et, qui sait, une 3ème ou une 4ème place avec Cyril Moussilmani !"

 

Pour en savoir plus sur Julien Quentel : www.julien-quentel.book-rider.com

 

Source : Julien Quentel
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Julien Quentel Championnat de France Funboard Promotion Leucate

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer