L\'oeil de Julien Quentel

17/05/2013

4ème mondial l’an dernier dans la discipline du slalom, 5ème sur cette étape de l’Ulsan PWA World Cup en Corée, le français Julien Quentel confirme son statut de gros outsider sur le PWA World Tour. De retour en France et avant de le retrouver dès ce week-end à Brest pour la 2ème étape du Championnat de France Funboard Promotion, retour avec SXM-421 sur son étape coréenne.

 

"Je suis arrivée en Corée assez confiant. J’ai passé tout l’hiver chez moi à Saint-Martin où je n’ai pas pu trop m’entraîner, il y a eu ensuite l’étape AFF de la Ciotat et, dans la foulée de cette épreuve, je suis parti en Nouvelle-Calédonie pendant plus d’un mois avec tout mon matos de slalom. J’ai participé à une compétition sur place et j’ai pu surtout naviguer avec Fred Morin et tous les locaux qui ont vraiment une bonne vitesse sur l’eau. J’ai navigué quasiment tous les jours et ça c’était vraiment bien ! De Nouvelle-Calédonie, nous sommes arrivés assez tôt en Corée avec Fred Morin, nous avons pas mal navigué tous les 2 et un peu plus tard avec Antoine Albeau et Cédric Bordes et j’ai vu que j’avais une bonne vitesse.
Sur cette étape coréenne, je ne suis pas content de ma prestation et de mes courses mais le résultat est là ! Ça me fait sourire car en même temps, c’est mon meilleur début de saison sur la coupe du monde. C’est vraiment un plan d’eau difficile avec du clapot, un vent irrégulier, il y a les bouts dans l’eau et nous avons eu des algues également, la zone d’élan est aussi assez courte, bref au final ce n’est pas le plus rapide qui l’emporte toujours…
Chaque année sur cette épreuve, on voit quelqu’un de différent qui s’impose, cette année c’est Alberto Menegatti, ça n’enlève rien à sa performance, il a super bien navigué, il n’y a rien à dire… Après il faut tenir toute une saison.
Pour l’étape en Costa Brava à venir, je vais rester confiant parce que j’ai commencé une bonne saison avec une place de 5 et j’aime bien cette épreuve espagnole qui m’avait bien réussi l’an dernier. Le grand regret que j’ai pour 2013, c’est qu’il n’y ait pas l’épreuve de Fuerteventura bien que ce ne soit pas à chaque fois ma meilleure étape…
C’est une étape où généralement quelques-uns font leur plus mauvaise étape de la saison en raison du plan d’eau difficile et ça redistribue un peu les cartes à mi-saison. Je pense que cette année, quelqu’un comme Alberto Menegatti aura plus de facilité à faire de bons résultats car il est vraiment bon quand c’est glissant et on aura essentiellement ce genre de plan d’eau. Nous n’aurons pas d’étape avec du vent fort a priori, ce sera beaucoup de la 8.6 m² et un peu de 7.8 m²…"

 

Pour en savoir plus sur Julien Quentel : www.julien-quentel.book-rider.com

 

Source : Julien Quentel
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Julien Quentel PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer