Publicité:

L\'oeil de Julien Mas

11/09/2013

A l’occasion de la DAM7 PWA World Cup à Brouwersdam aux Pays-Bas du 8 au 14 septembre, c’est le français Julien Mas qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de freestyle du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la journée de mardi et la simple élimination déjà bouclée…

 

"Les prévisions annonçaient une grosse journée et elles ne se sont pas trompées ! Le premier skipper meeting a lieu à 9h, le temps est un peu moche mais le vent se lève ! Le premier départ est lancé vers 12h mais le vent est trop light, le heat est annulé.
A 13h30, le vent se lève et la compétition reprend ! Les conditions sont difficiles, le vent n'est pas très stable durant le début d’après-midi, les riders sont entre 4.4 et 4.8 m² mais le vent continu de monter et devient vraiment fort en fin de journée accompagné d'une tempête de pluie, un vrai Storm Chase version eau plate !
Après les scandales de Fuerteventura, les juges sont très strictes sur la zone de course et c'est Nicolas Akgazciyan qui en paie les conséquences (un shaka et un burner qui ont été jugé "out" par les juges) contre Andy Chambers lors du 2ème tour. Adrien Bosson va passer les 2 premiers tours à coup de burner 360 et skopu "facile le Chat du Brusc". Pour son 3ème tour, Adrien s'incline devant le style féerique de Tonky Frans, le vent a pris des tours ! Antony Ruenes lui aussi réalise un parcours sans faute (flaka shaka, flaka no hand, kono et burner une main 360) mais le canadien Philip Soltysiak vient le stopper dans sa lancée au 3ème tour.
Pour ma part,  je n'ai pas eu beaucoup de chance sur les tirages du tableau d'élimination, je suis dans le premier tour de la single, je passe le premier heat avec des airs moves basic, le vent est fort et il n'arrête pas de pleuvoir. Dans mon 2ème heat je suis face à Dieter van der Heyken actuellement 4ème mondial, le vent est bien pour 4.4 mais je manque trop de passage de voile et pendant ce temps Dieter enchaine air bob, culo et burner. Le vent monte encore et vers 5h30 lors de la demi-finale,  Kiri Thode et Gollito Estredo me disent que c'est de la survie ! Tonky lui à un gros smille et est super happy de passer en finale !
Juste après les résultats de la finale, c’est reparti, double élimination !!! Cette fois-ci, c'est Nico Akgazciyan qui a moins de chance pour le tableau, il est au premier heat, le ciel est gris noir et le vent fume, la pluie continue de nous fouetter! Malheureusement, Alexis Fernet n'a pas pu prendre de photos car la pluie était trop intense et le ciel trop sombre. On est tous en train d'attendre notre tour pour aller rider dans la tempête. Tous les heats sont similaires, loop, shove it, air jibe, kono switch, punetta… Malgré les conditions Jaccopo Testa arrive à nous sortir un énorme air kabi à 3 mètres de haut ! 20h, les juges décident d'arrêter pour aujourd'hui !"

 

Pour en savoir plus sur Julien Mas : www.teamfrancewindsurf.com

 

Source : Julien Mas
Photos : PWA/John Carter - Alexis Fernet

tags: oeil de Julien Mas PWA World Tour DAM7 PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer