L’oeil de Julien Bontemps

24/08/2011

6ème du récent Test Event qui se déroulait à Weymouth en Angleterre du 31 juillet au 13 août derniers, sur le site où se dérouleront les Jeux Olympiques de Londres 2012 l’an prochain, c’est un Julien Bontemps déçu et légèrement blessé avec 8 points de suture à la pommette gauche suite à un coup de wishbone involontaire d’un adversaire, qui est depuis rentré en France. Longtemps 3ème pendant la semaine, le français dégringole malheureusement au classement lors de l’ultime medal race le dernier jour. Retour avec lui sur cette semaine pré-JO !

 

"Lors de cette medal race, je n’ai pas très bien navigué. Je n’étais pas bien placé à la première bouée au  vent et ensuite si j’ai fait preuve d’une bonne vitesse, je n’ai pas été assez vigilant sur le plan d’eau. Je n’ai pas assez anticipé les risées. Je ne suis pas très content de cette finale.
En revanche, l’ensemble du championnat a été plus positif. Le mercredi, après m’être fait ouvrir la pommette gauche, j’ai su réagir en terminant 5ème de la manche en cours et le lendemain j’ai fait 3 et 2. J’ai sur faire preuve d’orgueil, c’est bien. Je suis bien mieux dans le coup qu’en juin lors de la Skandia Sail for Gold Regatta durant laquelle j’ai terminé 8ème, c’est de bon augure. Reste que c’est clair que je ne fais pas partie en ce moment des principaux leaders.
Derrière les deux premiers garçons, il y a un groupe de 5 à 6 gars et je suis dedans. Je sais ce qu’il faut travailler pour faire mieux sur ce plan d’eau, il faut naviguer très propre, rester toujours vigilant et lucide, savoir toujours ce que l’on est en train de faire.
C’est vrai aussi que je ne suis pas arrivé très en forme ici après trois mois difficiles en raison de  problèmes gastriques. Vu qu’il y a eu du petit temps donc des courses physiques, je trouve que le résultat est plutôt bon. Je vais aller au championnat d’Europe en septembre pour le plaisir mais il faut savoir aussi souffler. Je me prépare avant tout pour le Mondial en décembre."

 

Source : Effets Mer/Julien Bontemps
Photos : FFVoile/Lionel Cottin

tags: oeil de Julien Bontemps Test Event Jeux Olympiques Londres 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer