L’oeil de Julien Bontemps

17/06/2011

8ème lors de la récente Skandia Sail for Gold Regatta à Weymouth en Angleterre, le français Julien Bontemps a malheureusement raté l’occasion de marquer les esprits sur le plan d’eau qui accueillera dans un peu plus d’un an les Jeux Olympiques de Londres 2012. Déçu mais réaliste, FRA-6 revient avec Windsurfjournal.com sur cette semaine anglaise…

 

"C'est un résultat sur le papier plutôt décevant mais qui reflète bien mon niveau et mon état de préparation pour cette épreuve. Je suis un peu déçu car j'ai le sentiment d'être passé un peu à côté de l'épreuve. Un peu à l'image de mon début de régate où je fais un hors cadre monstrueux dans le vent faible et fini à une décevante 9ème place alors que j'avais pris un top départ et croisé devant pendant le premier bord.
Si on prend les trois premiers de l'épreuve, Nick Dempsey, JP Tobin et Dorian van Rijsselberge, ce sont peut-être eux qui ont le plus navigué sur le plan d'eau cette année donc ce n'est pas un hasard de les retrouver au top.
C'était une épreuve très serrée où tout pouvait se jouer jusqu'au dernier jour. Je suis conscient qu'il me reste du boulot mais tout se construit et je sais que je peux le faire, il faut aussi savoir être patient."

 

Photos : onEdition 2011/Jean-Marie Liot - DPPI - FFVoile

tags: oeil de Julien Bontemps RS:X Skandia Sail for Gold Regatta

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer