L’oeil de Julien Bontemps

04/05/2011

Comme Charline Picon chez les femmes, c’est avec la médaille d’argent autour du cou que Julien Bontemps repart de la Semaine Olympique Française à Hyères qui vient de s’achever… Retour avec FRA-9 sur cette semaine riche où il prouve, une nouvelle fois qu’il fait bien partie des meilleurs !

 

"Et voilà, une nouvelle médaille d'argent empochée sur la coupe du monde à Hyères.
Nous avons terminé cette épreuve avec une météo parfaite, grand ciel bleu et force 4/5 pour l'ultime medal race. Même si évidemment l'objectif était de gagner cette régate, j'ai le sentiment d'avoir fait un très beau parcours avec une manche de 8 comme plus mauvaise manche sur les 11 courues.
J'ai gagné assez nettement les manches 2 et 3 disputées au planing dès le premier jour grâce notamment à une bonne vitesse et étant plutôt "propre" tactiquement.
Nous avons eu globalement plus de vent faible que de brise mais cela restait de toute façon très intéressant de naviguer avec les meilleurs dans ces conditions météo. Le polonais Piotr Myszka et l'israélien Shahar Zubari sont pour moi les plus rapides dans les vents faibles.
Pour ma part, je pense avoir franchi encore un cap, je suis plus confiant quelles que soient les conditions météo, le travail effectué se ressent au fur et à mesure et ça, c'est vraiment bon signe !!!
Un grand merci à mon staff qui était présent au complet sur Hyères, Françoise, Pascal, Jean Claude, mes parents, Irina et mon fils Malo ! Enfin un grand merci à vous qui m'aidez à aller chercher mon rêve en 2012 !!!
Prochain rendez-vous à Weymouth pour la coupe du monde du 6 au 12 juin, en attendant, je vais passer pas mal de temps justement en Angleterre entre mai et août pour accumuler un maximum d'expérience sur ce plan d'eau. Je prends le bateau le 11 mai pour un retour en France prévu le 22."

 

Photos : Jean-Marie Liot - Guillaume Durant/DPPI/FFVoile

tags: oeil de Julien Bontemps RS:X Semaine Olympique Française SOF Hyères

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer