L\'oeil de Julien Bontemps

07/05/2012

Grand habitué des Jeux Olympiques, lui qui participera à sa 3ème olympiade à Londres, le français Julien Bontemps portera donc les dernières espoirs de médailles françaises en windsurf cet été. Surpris lui aussi par la décision de l’ISAF, il revient avec Windsurfjournal.com sur l’éviction du windsurf des Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

"C'est une décision encore une fois très surprenante de la part de l'ISAF après le l'éviction du Tornado il y a 4 ans... D'après ce que j'ai compris, une nation a retourné sa veste au dernier moment, l'Espagne, et une autre n'a pas voté alors qu'elle devait voter pour le  windsurf, la Chine. C’est étonnant effectivement que cela ait été voté ce printemps, du coup personne ne s'était vraiment préparé à cela.
Après, sportivement je sais que pour beaucoup d'entre nous, windsurfers, le choix va être d'essayer rapidement ce fameux support pour voir ce que cela vaut vraiment ou de passer à d'autres supports olympiques ou d'autres pratiques.
Personnellement, je reste au fond de moi, bien concentré sur mon objectif des JO de cet été, je ne me laisse pas déstabiliser aussi facilement.
Pour la suite de ma carrière, on verra en août après les Jeux mais je rebondirai dans le bon sens, on peut me faire confiance pour ça je pense !!!"

 

Source : Julien Bontemps
Photos : Jean-Marie Liot/DPPI/FFVoile

tags: oeil de Julien Bontemps olympisme ISAF FFVoile windsurf kitesurf Jeux Olympiques Rio 2016

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer