L\'oeil de Julien Bontemps

28/03/2012

Champion du monde pour la 3ème fois de sa carrière, le français Julien Bontemps réalise le hold up parfait à Cadix en Espagne lors des RS:X Worlds 2012 lui qui depuis quelques mois apparaissait plus comme un outsider qu’un favori. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur ce titre encore tout frais et de très bon augure avant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 !

 

"Je savais que la journée de lundi était importante car il était prévu que le vent soit très fort mardi et mercredi. Je suis content de ma semaine car je l’ai bien commencée et j’ai réussi à revenir le lundi.
Trois titres, c’est cool ! Ce qui est important c’est que je l’ai fait sur deux planches différentes, en Mistral les deux premières fois et en RS:X aujourd’hui. Je crois que je suis le seul à avoir fait ça. Ce mondial était programmé comme une étape sur la route des Jeux et il le reste. Depuis Pékin, l’objectif, c’est Londres.
Il fallait que je sois dans le match sur ce mondial pour tous ceux qui m’accompagnent et me soutiennent. Il ne faut pas oublier le travail réalisé par tous. C’est en effet grâce à mes partenaires d’entraînement et au staff que je dois ce résultat. En début de compétition, les français ont fait de supers résultats et c’est important de travailler avec des gens solides.
Je ne voulais pas décevoir les autres membres de l’Equipe de France. Depuis le début de l’année, avec Stéphane Christidis, le porte-drapeau, et même avant avec Ingrid Petitjean, nous essayons d’engager une dynamique positive et ce résultat prouve que l’on peut faire quelque chose. Xavier et Pierre-Alexis en Star, ont bien commencé l’année en remportant la Bacardi Cup et ils ont insufflé quelque chose. J’espère que mon titre boostera les autres membres de l’équipe de la même manière et que l’envie sera là."

 

Source : Effets Mer/Julien Bontemps
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: oeil de olympisme Julien Bontemps RS:X Worlds 2012 champion du monde

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer