L\'oeil de Julien Bontemps

06/03/2012

5ème des récents championnats d’Europe RS:X 2012 à Funchal à Madère, le français Julien Bontemps termine à 3 petits points du podium lui qui avait pris le parti d’utiliser du matériel neuf mis à disposition sur place plutôt que son quiver habituel. Retour avec FRA-6 sur cette épreuve durant laquelle il a prouvé lors de la seule journée de petit temps, sa bonne forme du moment avec une victoire et une manche de 3ème

 

"Contrairement à ce qui a été écrit, je ne suis pas spécialement satisfait de cette 5ème place au championnat d'Europe. J'y allais pour y faire un podium et entre autres choses pour accumuler aussi des régates cette saison en vue d'être au mieux pour les JO l'été prochain.
A Madère, nous n'avons couru seulement quatre jours, ce qui est peu pour une épreuve internationale et surtout nous n'avons pas disputé la medal race pour faute de vent.
Avec une première journée difficile me concernant, je n'ai pas eu beaucoup d'opportunité pour me rattraper. Mais je suis malgré tout parvenu à remonter au classement à fur et à mesure de la semaine.
Pour l'instant, nous sommes environ 8 à 10 coureurs  à se tirer la bourre mais je pense que cela va évoluer à fur et à mesure de la saison. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau dans les conditions de planing.
Je ne parviens pas encore à naviguer en régate comme je le fais à l'entraînement mais je sais que ça va bientôt payer...."

 

Photos : Ricardo Pinto/RS:X Class

tags: oeil de olympisme Julien Bontemps RS:X European Championships 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer