Publicité:

L\'oeil de Jules Denel

04/10/2011

Dans une discipline du slalom dans laquelle il est difficile de se faire un nom lorsque l’on a moins de 30 ans, le PWA World Tour a mis en place depuis l’an dernier un titre Youth (jeune) qui vient récompenser le meilleur slalomer de moins de 22 ans parmi les séniors. Après le français Pierre Mortefon en 2010, mais le titre était alors encore officieux, c’est un autre tricolore, Jules Denel, qui est sacré en 2011 champion du monde PWA de slalom en moins de 22 ans. Retour avec l’intéressé sur ce titre auquel il ne s’attendait pas vraiment…

 

"J’ai pourtant démarré la saison avec une blessure au genou et j’avais dû passer beaucoup de temps cet hiver au centre UCPA de Hyères pour ma formation BPJEPS (ndlr : le Brevet d’Etat de voile) ce qui m’avait empêché de me préparer comme je le voulais en slalom… Et voilà que je termine cette même saison avec un nouveau titre de champion du monde Youth, cette fois-ci en slalom...
J’ai appris que ce titre existait seulement en milieu de semaine dernière à Sylt durant l’épreuve et j’en suis d’autant plus fier que j'ai aussi réalisé une belle saison également sur le circuit PWA mais en vagues où j'ai terminé à la 13ème place et 2ème jeune derrière Philip Köster !
Je suis évidemment très satisfait de ces résultats mais également très content pour tous mes partenaires Soöruz, Exocet, XO Sails, Select et Unifiber qui me soutiennent dans ces 2 disciplines !!!
Bien sûr, je sais qu'il y a encore pas mal de boulot pour gagner des places et je compte bien me préparer cet hiver pour être fin prêt pour la saison 2012 !"

 

Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Jules Denel PWA World Tour slalom

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer