L'oeil de Jules Denel

23/07/2015

3ème français dans le top 10 du Gran Canaria Wind and Waves Festival à Pozo Izquierdo, Jules Denel fait une belle entrée en matière en prenant la 9ème place de la 1ère épreuve de vagues de la saison, et sans doute la plus difficile et relevée… Pour Windsurfjournal.com, FRA-41 revient sur son épreuve canarienne, bien décidé à rééditer la performance à Tenerife !

 

"Comme tout le monde sur le tour, nous avons eu un très long break entre la dernière épreuve de l'année derniere et la 1ère cette année. Du coup, on arrive sans trop de repère en compétition, un petit peu dans le doute et ce n'est jamais facile d'aborder au mieux cette 1ère compétition de la saison. Mais j'avais vraiment à coeur de me défoncer sur l'eau et de montrer de quoi j'étais capable après une saison 2014 perturbée par quelques blessures.
Franchement les sœurs Moreno font un super boulot depuis quelques années pour l’événement, je crois que sans elles, nous n’aurions pas une épreuve de cette qualité et je tiens à les remercier ! Je crois que tout le monde a vu que le niveau cette année était hallucinant, pour moi le plus gros niveau qu'il n'y ait jamais eu à Pozo. Nous avons eu la chance de naviguer entre 3.3 et 3.7 m² avec de super vagues durant tout le contest. On ne pouvait pas espérer mieux après 2 années pourries sur cette épreuve.
Lors de la simple élimination, le plus difficile a été quand je me suis fait sortir par  Robby Swift, j'ai un peu paniqué lors des premières minutes contre lui après avoir réalisé un super heat contre John Skye. Mais cette fois, il m'a manqué mon double ou mon back loop sans les mains mieux posé. C'est la compète mais j'étais un peu déçu parce que j'avais la place de passer. Mais au final, c'était pour mieux revenir dans la double !
C'est toujours dangereux quand tu termines 9ème de la simple élimination parce que si tu perds au 1er tour de la double, tu termines 17ème... Donc je suis vraiment resté dans ma compète pour essayer d'être le plus performant possible durant mes heats. Je ne me suis pas trop penché sur l'adversaire parce que je savais que dans tous le cas, j'allais prendre un mec fort et j'ai plutôt essayé de me focaliser sur ce que j'avais à faire pour être le plus solide possible durant mes 12 minutes !
9ème, c'est un super résultat, il y a plein de gars derrière avec qui ça va être la bataille pour être le mieux placé possible cette année ! De plus, il y a pas mal de gars qui marchent souvent très fort aux Canaries, et qui s'appuient sur cette épreuve pour faire une belle saison, qui ont moins bien marché que les années précédentes et ça c'est un super avantage pour nous qui sommes plutôt bons dans des conditions plus side ou avec du courant… Pour Tenerife, je vais essayer de garder la même attitude, être dedans à chaque heat et on verra bien !"

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.julesdenel.fr

 

Source : Jules Denel
Photos : Fish Bowl Diaries - Carter/Pwaworldtour.com

tags: oeil de Jules Denel PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer