L\'oeil de Jules Denel

14/07/2014

A l’occasion de la Pozo PWA World Cup à Gran Canaria aux Canaries, c’est le français Jules Denel, 7ème mondial au classement annuel en 2013, qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de vagues de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour les premiers jours d’avant compétition…

 

"Je suis arrivé à Pozo Izquierdo dimanche dernier et nous avons eu d’entrée de jeu de grosses conditions avec des voiles entre 3.6 et 3.9 m². Il y avait déjà les guadeloupéens sur place, nous avons tous navigué ensemble. Il s’agissait de mes premières sessions depuis ma blessure à Hawaii, ça faisait bien 2 mois, 2 mois et demi que je n’avais pas navigué. Cela m’a permis de me mettre directement dans le bain !
Ces 3 à 4 derniers jours, nous avons eu du vent plutôt faible, ça revient depuis samedi/dimanche mais sans les vagues. Il devait y avoir des trials pour départager 2 places pour les locaux qui auront finalement lieu lundi, en même temps que les trials de l’épreuve PWA.
Concernant le niveau général, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’a jamais été aussi élevé, quasiment tout le monde fait des double loops désormais ! Entre la 10ème et la 20ème place, tout ce monde-là a pris du galon et se tient à vraiment pas grand-chose. Pareil dans le top 5, c’est très serré. Rien qu’au niveau des trials avec des Graham Ezzy, Camille Juban ou Jaeger Stone, ça va déjà donner le ton de l’épreuve, ça va être la guerre !!!
Pour ma part, je suis confiant, j’ai emmagasiné de grosses séances d’entrainement, en Afrique du Sud pendant l’hiver puis chez moi à Wissant en mars et enfin à Hawaii. Mon pied va mieux et j’ai 2 moves importants dans mon répertoire qui sont le back loop une main un pied et le double, je suis bien en surf également avec mes nouvelles planches, je vais tout donner pour faire le meilleur résultat possible."

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.julesdenel.fr

 

Source : Jules Denel
Photos : Jose Pina/Ciber_99 - Jules Denel

tags: oeil de Jules Denel PWA World Tour Pozo PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer