L\'oeil de Jules Denel

08/11/2013

21ème lors de la JP Aloha Classic PWA World Cup à Maui, le français Jules Denel termine 7ème mondial et intègre ainsi pour la 1ère fois de sa carrière le prestigieux top 10 dans la discipline reine. Récemment couronné Champion de France, toujours en vagues, FRA-41 revient avec Windsurfjournal.com sur cette épreuve et sa belle fin de saison !

 

"Après la finale à La Torche, je suis arrivé détendu à Maui avec l’envie de me faire plaisir et de progresser et la volonté aussi de valider un bon classement après 3 épreuves, sachant que j’avais plutôt réussi les 2 premières. J’étais conscient que ça allait être très dur avec tous les hawaiiens et en même temps, c’était tout de même l’occasion de participer à une épreuve mythique avec peut être une dizaine de champions du monde sur l’eau !
Dans la simple élimination, j’ai réussi à passer mon 1er tour qui était important avec Leon Jamaer que je retrouvais dans mon heat et qui était juste devant moi au classement annuel avant l’épreuve. Au 2ème tour, je suis tombé sur un tableau vraiment compliqué avec Levi Siver, Josh Angulo et Camille Juban. C’était très dur dans ce genre de conditions où ils ont plus d’expérience que moi. J’ai vraiment fait le maximum…
Entre les 2 éliminations, la donne a changé avec l’annulation du Chili. Depuis quelques jours déjà, il y avait des échos et des interrogations autour de cette épreuve. On ne peut pas dire que c’était une surprise, on s’en doutait un peu à l’avance et on s’était préparé à ce scénario-là. Je trouve personnellement que ça a mis du suspense pour la suite de l’épreuve, ça aurait été dommage qu’on l’apprenne le lendemain de l’épreuve à Hawaii.
Dans la double élimination, j’avais 2 gros clients d’entrée de jeu avec Marcilio Browne et Victor Fernandez. J’ai mal démarré mon heat et pendant 10 minutes, je n’ai eu aucune vague. Ça m’a pénalisé le reste du temps à courir après le score. J’assurais et je ne prenais pas de risques mais j’avais fait mes calculs avant et je savais que Leon Jamaer et John Skye ne pouvaient pas repasser devant moi. Au final, je termine 21ème à Maui et surtout 7ème à l’année… Ça a été une grosse bagarre et une grosse pression durant toute la saison et je suis super content.
Pour moi, cette saison a été intéressante et reflète bien le niveau car finalement les 10 premiers au classement avant Maui sont restés dans le top 10 après Maui, seules les places ont changé. Certains ont pris l’option de ne pas venir, par choix tactique ou manque de moyens mais la bataille a été la même, Chili ou pas. C’est une très bonne chose que Maui ait eu lieu, ça remet certains riders sur le devant de la scène comme Camille Juban qui peuvent revenir peut être sur le tour sachant qu’il y a une étape à Maui…"

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.julesdenel.fr

 

Source : Jules Denel
Photos : Lion Production/Justin Denel - PWA/John Carter

tags: oeil de Jules Denel PWA World Tour JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer