L\'oeil de Jules Denel

16/09/2013

A l’occasion de la Kia Cold Hawaii PWA World Cup à Klitmöller au Danemark, c’est le français Jules Denel qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur le long parcours qui mène au Danemark et la journée warm-up de dimanche…

 

"Je suis parti vendredi midi de chez moi à Wissant et j’ai récupéré au passage Antoine Martin alias, fraîchement arrivé de Guadeloupe. Comme la météo n’annonçait pas des conditions exceptionnelles pour le début de l’épreuve au Danemark, nous avons pris le parti de faire la route sur 2 jours histoire de ne pas arriver claqués. Nous avons bien roulé jusqu’à Hambourg en Allemagne où nous avons dormi et nous sommes repartis le lendemain pour arriver samedi après-midi à Klitmöller.
Comme d’habitude sur chaque évènement, nous avons déchargé le matériel, commencé à tout préparer, à faire notre place dans la tente des coureurs et sticker les voiles… Côté logement, nous sommes plutôt calés, pas loin du spot et avec un terrain de foot à côté.
Dimanche, nous sommes allés à l’eau vers 15h avec Titoun et Thomas Traversa, il y avait de bonnes conditions avec un vent side, limite side offshore et des vagues entre 1,5 et 2 mètres. Ça m’a fait du bien car je n’ai pas énormément navigué cet été depuis Tenerife et chaque navigation est toujours bonne à prendre. Nous avons navigué pendant 2 heures et il y a eu cette animation sympa avec le Prince Frederik de Danemark qui nous a rejoints sur l’eau en jet ski.
Sur l’eau, l’ambiance était sympa, il n’y avait pas trop de pression… Dans ces conditions side, c’est toujours un peu la guerre pour prendre des vagues car il y a beaucoup de monde sur l’eau en même temps mais pas de souci particulier, c’était plutôt cool et c’était surtout une bonne mise en jambes pour tous.
Côté organisation, tout à l’air calé et au top, ça s’annonce comme une bonne épreuve très bien organisée et pour ce qui est de la météo, nous surveillons ça depuis une semaine, on devrait avoir du vent léger de Sud-Ouest lundi, donc orienté side qui devrait permettre de lancer les trials. On risque d’avoir du vent assez léger toute la semaine, notamment lundi, mardi et mercredi mais tout de même très bien orienté."

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.julesdenel.fr

 

Source : Jules Denel
Photos : Double 4 Productions - Kia Cold Hawaii PWA World Cup

tags: oeil de Jules Denel Kia Cold Hawaii PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer