L\'oeil de Jules Denel

04/10/2012

7ème de la double élimination dans l’épreuve des vagues de la PWA Sylt World Cup 2012 en Allemagne, son meilleur résultat en coupe du monde du haut de ses 22 ans, Jules Denel prouve, quelques semaines après la victoire de Thomas Traversa au Danemark, que le waveriding français ne s’est jamais aussi bien porté ! Retour avec FRA-41 sur cette journée du 3 octobre 2012 un peu particulière…

 

"C’était une putain de bonne journée !!! Et pourtant en début de matinée, j’étais totalement blasé du tableau que je prenais dans cette double élimination… Toute la saison, j’en ai bavé au niveau des tableaux en prenant des mecs hyper forts à chaque fois en simple ou double élimination et cette année j’ai perdu 2 fois contre Philip Köster et 2 fois contre Victor Fernandez sur les 4 épreuves au total, les 2 meilleurs mondiaux dans la discipline !!!
Et franchement, je commençais à en avoir marre de perdre sans pouvoir montrer ce dont j’étais capable. En décidant de me consacrer uniquement aux vagues depuis fin 2011, ça fait vraiment un an que je me donne à fond, que je ne fais que ça et ça arrive enfin en battant quelques-uns des tops 10 mondiaux.
Au fond de moi, je commençais un peu à désespérer, je me demandais si j’étais au niveau et du calibre de ces gars-là. Après l’épreuve au Danemark, les juges ont vu que j’étais déçu et beaucoup m’ont dit "tu devrais faire 10 places devant ta place actuelle avec le niveau que tu as en surf…", ça m’a un peu réconforté dans l’idée que j’étais quand même sur le bon chemin…
Je pense que j’aurai pu faire mieux mais ce double heat couru contre Thomas Traversa m’a un peu chamboulé, il a toujours été avec Julien Taboulet un de ceux qui m’ont poussé et aidé sur la coupe du monde, c’est un pote et dans ma tête ça se bousculait un peu entre aller plus loin dans le tableau ou me contenter d’une 9ème place.
Il m’a félicité en sortant de l’eau, ça a toujours été un mec super fair-play et réaliste et de toute façon il reste le meilleur, je l’ai battu une fois, c’est la compétition mais il sera encore meilleur que moi pendant quelques années.
Je suis super content d’en être arrivé là et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin car je pense avoir compris des choses durant cette journée… J’ouvre les yeux sur de futures opportunités et j’en profite pour remercier tous ceux qui me supportent, m’aident et croient en moi depuis toutes ces années, ce résultat, c’est aussi un peu le leur !"

 

Source : Jules Denel
Photos : PWA/John Carter - Eric Bellande/Direct-image.fr - HOCH ZWEI/Sebastian Schöffel

tags: oeil de Jules Denel PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer