L\'oeil de Jules Denel

06/07/2012

A l’occasion de la PWA Pozo World Cup 2012 à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries, le français Jules Denel est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant toute cette épreuve, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette compétition ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur le 4ème jour de compétition jeudi !

 

"En arrivant sur le spot, les conditions étaient plutôt hardcore avec du vent vraiment très fort. Ceux déjà à l’eau étaient en 3.4 m² limite à la rue mais il n’y avait pas énormément de vagues avec la marée basse. Entre Victor Fernandez et Philip Köster, ça a été une belle finale malgré des conditions difficiles. Fernandez s’est bien défendu mais bon Köster c’est Köster, il est imbattable à Pozo ! Il a fait un gros late forward au début de son heat, il est souvent monté 5 mètres plus haut mais là ce qui était impressionnant c’est qu’il s’est vraiment fait déporter. Il l’emporte car je pense qu’il est un cran au-dessus de tout le monde sur ce spot.
Dans la double élimination, Arthur Arutkin et Antoine Martin se sont bien battus dans ces conditions difficiles, c’est de bon augure pour la suite… En ce qui me concerne, j’ai rencontré Leon Jamaer et j’ai fait mon heat au taquet. J’ai posé un double front et un back loop une main, les 2 sauts auxquels je me tiens depuis le début de l’épreuve. J’étais bien dedans, en 3.7 m² bien toilé… Au fil des jours, j’ai mis une routine en place avant mes heats, m’isoler, écouter de la musique et ça c’est bien passé, je suis content. Contre Robby Swift, j’ai fait un heat plus moyen mais j’ai eu encore de bonnes notes en saut. Je quitte la compétition sans regrets mais avec beaucoup de déception parce que, en regardant les notes de ceux qui se sont fait sortir pour la place de 9ème comme Kauli Seadi ou Ricardo Campello, j’avais souvent des notes au-dessus d’eux pour la plupart. Et puis bon, Robby Swift a fait un super heat et c’était un moment où je commençais à être à la rue grave en 3.7 m² quand tous étaient en 3.3 m². 13ème c’est pas mal mais j’avais le niveau de rentrer dans le top 10 comme je le souhaitais avec un meilleur tableau…
Du côté des français, Thomas Traversa s’est bien défendu mais il a oublié que l’on était repassé sur un format de 12 minutes plutôt que 14 et du coup il lui manque un saut pour passer face à Klaas Voget alors que les filles se sont bien battues elles aussi malgré des conditions vraiment difficiles pour elles…"

 

Source : Jules Denel
Photos : PWA/John Carter - Jose Pina/Ciber_99

tags: oeil de Jules Denel PWA Pozo World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer