L\'oeil de Jules Denel

05/07/2012

A l’occasion de la PWA Pozo World Cup 2012 à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries, le français Jules Denel est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant toute cette épreuve, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette compétition ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur le 3ème jour de compétition mercredi !

 

"En arrivant mercredi matin sur le spot, c’était la même configuration que la veille avec une marée encore trop basse et nous avons dû attendre la fin de la matinée afin que tout se mette en place. J’étais dans le 2ème heat du jour contre Victor Fernandez. Je savais que ça n’allait pas être facile mais j’ai vraiment essayé de me concentrer et ne pas faire n’importe quoi. J’ai quand même fait un bon heat, nous avons fait les mêmes moves en saut. J’ai eu un super double front loop bien posé et noté 10 points, avec le sien il a pris 9 points, j’ai fait ensuite un gros back loop une main et lui un pied et nous avons pris pareil cette fois avec 8 points. En fait en sauts je finis devant lui, ça c’était une bonne nouvelle mais c’est en surf qu’il s’est imposé au final.
Voilà c’est comme ça, j’aurai pu surfer un peu mieux, j’étais un peu juste parfois en 3.7 m² et j’ai eu du mal à choisir de bonnes vagues. Je suis quand même satisfait, Victor Fernandez est désormais en finale et je me suis bien défendu contre lui. Je n’ai pas de regrets après ce heat !
Pour le reste de la journée, c’était intéressant de regarder avec une grosse surprise et l’élimination de Kauli Seadi qui est complètement passé à côté de son heat contre Ross Williams. Ça a enchaîné jusqu’aux demi-finales où ça a vraiment commencé à envoyer sérieux avec notamment Victor Fernandez qui a envoyé un late forward énorme de chez énorme à une hauteur incroyable. Philip Köster a aussi bien envoyé, comme Marcilio Browne mais qui se fait battre par Fernandez. Et puis il y a la finale des filles avec Iballa Moreno qui a vraiment fait un super heat et qui l’emporte de justesse 3 juges à 2, vraiment du gros niveau chez les filles en finale !"

 

Source : Jules Denel
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Jules Denel PWA Pozo World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer