L\'oeil de Jules Denel

04/07/2012

A l’occasion de la PWA Pozo World Cup 2012 à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries, le français Jules Denel est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant toute cette épreuve, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette compétition ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur le second jour de compétition mardi !

 

"Au skipper meeting de 9h, les conditions n’étaient pas vraiment au rendez-vous sachant que la météo prévoit des journées avec du vent plus fort pour le reste de la semaine ainsi que plus de houle. En arrivant, tout le monde se doutait donc un peu que ça allait être le tour des filles. Toute la journée, la plupart d’entre elles a navigué avec des surfaces entre 3.3 et 3.7 m² et c’était bien de lancer leur tableau ce mardi avant que ça ne devienne vraiment très dur ensuite.
Les conditions n’étaient vraiment pas exceptionnelles et elles ont vraiment fait ce qu’elles ont pu. Pour nous du coup, ça a été une journée assez tranquille, certains hommes avaient préparé les "grosses" voiles en 4.2 et 4.5 m² au cas où mais nous savions très bien qu’avec la marée montante, nous avions peu de chance de partir à l’eau.
Je me suis fait une petite session d’à peine une heure dans l’après-midi en 4.0 m² un peu sous toilé, histoire de me mettre à l’eau et de faire quelque chose de la journée parce que c’est important de rester dans le rythme. C’est bien que les filles aient pu courir dans des conditions pas trop hardcore car pour la suite ça s’annonce vraiment plus physique ! Nous avons vu de belles choses comme Daida Moreno vraiment impressionnante sur l'eau et Steffi Wahl avec un vrai style en surf...
Je pense que l’organisation va profiter de la journée de mercredi pour terminer le tableau de la simple élimination femmes et hommes afin d’enchaîner dans la foulée jeudi avec les doubles éliminations et avoir ainsi un week-end plus consacré à des super sessions…"

 

Source : Jules Denel
Photo : AFF/Eric Bellande

tags: oeil de Jules Denel PWA Pozo World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer