L\'oeil de Jules Denel

03/07/2012

A l’occasion de la PWA Pozo World Cup 2012 à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries, le français Jules Denel est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant toute cette épreuve, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette compétition ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour sur le premier jour de compétition lundi !

 

"La matinée de lundi pour les inscriptions s’est bien passée, les sœurs Moreno ont super bien organisé l’évènement, nous avons une tente pour nous restaurer, de bons paniers repas, c’était cool et ça change vraiment de l’année dernière…
Nous avons enchaîné en début d’après-midi avec le début du premier tour, un tour qui a vu passer le jeune français Antoine Martin qui a bien marché sans faire un super heat en surf pour autant. Au second tour, le top 16 est entré en piste avec de gros heats avec les Campello, Browne, Fernandez, etc… Les vagues sont vite tombées à la marée descendante alors que les conditions étaient meilleures avant mais nous avons quand même pu voir de gros double loops et de beaux back loops. En prenant quelqu’un du premier tour, ça a été facile pour les têtes de série qui sont passées sans problème, ce n’était pas très compliqué pour eux !
Thomas Traversa a fait un bon heat notamment en surf. C’était pourtant sa première session à Pozo car sa douleur au pied persiste suite à sa blessure de cet hiver. Il n’a pas voulu venir trop tôt avant la compétition pour ne pas se blesser mais ça c’est bien passé pour lui, comme d’hab’ il a un style super fluide en surf avec des vraies courbes dans la vague.
Dans le heat qui m’opposait à Ben Proffitt, je savais un peu à quoi m’attendre. Il a un bon niveau et un répertoire complet, je suis déjà tombé pas mal de fois contre lui avant et je savais qu’il ne fallait pas s’endormir ! Je me suis bien concentré, je me suis isolé avant de partir à l’eau et j’ai fait un heat correct avec un back loop une main et un double front loop dès mon premier bord. Après en surf, j’ai eu de bonnes vagues et j’ai enchaîné par un bon late double front loop où je me suis mis un bon crash d’ailleurs !!! Avec 3 juges à 0 pour moi, je suis passé assez logiquement en faisant un heat pas mal.
Mardi, je rencontre Victor Fernandez, là ce n’est plus la même histoire ! A ce niveau-là, tout est possible, la pression ce n’est pas moi qui vais l’avoir sur ce heat, je ferai de mon mieux sur l’eau et on verra bien. Logiquement, il doit me battre mais tout est possible comme avec Philip Köster qui a fait une entrée en matière catastrophique on va dire puisque, après 7 à 8 minutes de heat, il n’avait rentré aucun saut et aucun surf ! Il a rapidement paniqué, preuve qu’il y a de la pression sur cette épreuve et que même les têtes de série peuvent se faire peur…"

 

Source : Jules Denel
Photos : Jose Pina/Ciber_99 - AFF/Eric Bellande

tags: oeil de Jules Denel PWA Pozo World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer