L\'oeil de Jules Cachat

18/07/2013

Comme en 2012, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 6 au 13 juillet et du 14 au 20 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé du séjour par l’un des jeunes participants, Jules Cachat.

 

"Bonjour je m'appelle Jules, j'ai 15 ans et j'habite en Tunisie. Cela fait 3 ans que je participe à ce camp. Mon home spot est Ras Djebel, nous touchons pas mal de vent tout au long de l'année et les spots de vagues sont tous aussi incroyables les uns que les autres. Mais cependant c'est super de naviguer sur différents spots.
Le concept de ce camp est génial, j'en ressors chaque année avec plus d'assurance et de niveau. Se confronter à d'autres jeunes est aussi intéressant car cela nous situe par rapport à d’autres. Cela nous aide à apprendre à faire des moves que nous ne savons pas faire et que d'autres maîtrisent. L'aide du coach nous est indispensable car nous progressons jour après jour en essayant d'améliorer ce que nous avons mal fait la vieille grâce aux analyses.
Les conditions sont optimistes aujourd'hui, les vagues grossissent tout au long de la journée et le vent est beaucoup plus présent, en 3.3 m² à la rue car avec mes 40 kilos tout mouillé, je suis full power dans 25 nœuds. Ce matin, nous avons à nouveau travaillé les speed loops bord de saut ainsi que les helicopter tacks et au retour les surfs. Le midi, les hamburgers nous ont fait plaisir. Après le repas, impossible d’échapper à un début de coma sur les canapés de notre salle de briefing, chez Seb. Merci à lui pour l’espace de son surf shop qui met à disposition, c’est top.
De retour sur l'eau à 15h au menu killer loop (pour pouvoir un jour envoyer un wazabi !), forward avec réception planing recherchée et aire jibe. 17h notre ami Noah Voecker de retour de Pozo nous rejoint pour déchirer le spot. Les surfs s'enchaînent à la Pulga pendant que le soleil décline. Un bon repas et au lit en rêvant de notre journée !"

 

Anecdote du jour : "Petite galère pour Jacob qui casse son pied de mât mais retour sain et sauf, crevé par nos 6 heures de navigation."

 

Le mot du coach : "Bien que résidant assez loin de Lanzarote, ses séjours prolongés chez les Voecker font de lui un « presque local ». Mascotte de Las Cucharas, ce « p’tit » gars est toujours heureux et sa bonne humeur diffuse. Sa taille et son poids mini, ne l’empêchent pas de montrer un niveau consistant sur l’eau et  compte tenu de la réserve de croissance dont il dispose, là encore, ça promet !"

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote : www.sport-away.com

 

Source : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote
Photos : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

tags: oeil de clinic Jules Cachat Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Philippe Cachat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer