L\'oeil de Josh Angulo

22/02/2012

Alors que l’on pensait le mercato 2011-2012 terminé, contre toute attente, une dernière information vient de bouleverser les bookmakers puisque Josh Angulo et Gun Sails viennent de mettre un terme à leur "courte" collaboration entamée il y a 2 ans. Désormais sans partenaire voile cette saison et incertain sur sa participation au PWA World Tour en slalom cette saison, CV-1 revient avec Windsurfjournal.com sur sa situation actuelle.

 

"J’écris ces lignes depuis mon bureau au Cap Vert et en dépit de la récente situation avec Gun Sails, la vie continue de couler tranquillement et le petit train-train se poursuit dans mon club de windsurf. Je suis très chanceux que tout ce que j’ai mis en place au Cap Vert ces 10 dernières années ait porté ses fruits. J’essaie toujours de donner des conseils aux plus jeunes sur le PWA World Tour et notamment de faire ou préparer quelque chose en marge de la compétition car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver avec les sponsors, j’en suis le parfait exemple aujourd’hui.
Je me retrouve donc sans voiles mais je continue à m’entrainer et à me préparer car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Si cela bouge positivement, je serai prêt, si ce n’est pas le cas, je serai également prêt pour ma saison d’été en windsurf et en SUP à Boston, quoi qu’il en soit, je continue à aller de l’avant.
Je regarde la saison 2012 de slalom avec beaucoup d’intérêt car tous les ans, nous avons l’impression que les coureurs sont encore plus forts avec du matériel toujours plus avancé ce qui fait aujourd’hui de cette discipline du slalom la plateforme professionnelle en windsurf la plus avancée. Il suffit de voir le rapprochement de Finian Maynard et Dan Kaseler pour créer Avanti ou encore Micah Buzianis qui est dans la meilleure position qui soit avec le soutien à 100% de MauiSails et de Phil McGain. Tous les 2 sont des bourreaux d’entrainement et cela va amener de la consistance à Micah je pense. Antoine Albeau en Pryde, déjà très fort, et désormais avec RRD, va être encore plus fort cette saison, il sera l’homme le plus dur à battre. Björn Dunkerbeck a pour sa part goûté à la victoire et il sait être meilleur que n’importe qui d’autre alors que Cyril Moussilmani va profiter sûrement du travail de recherche et de développement de ce dernier. Et puis il y aussi Ben van der Steen qui s’est battu aux côtés des meilleurs l’an dernier et qui peut encore progresser. Ajoutez à cela 20 autres gars susceptibles de  rentrer en finale et de l’emporter et encore 30 autres qui sont très bons et peuvent faire tomber des têtes de série dès le premier tour et voilà qui va faire de cette saison 2012 de slalom sur le PWA World Tour une des plus passionnantes qui soit. Que j’en fasse partie ou pas, je regarderai tout cela avec beaucoup d’attention quoi qu’il en soit.
Personnellement, j’adorerai refaire une saison en slalom avec du top matériel et un vrai support mais je me contente de ce que j’ai aujourd’hui. Mes enfants sont en bonne santé, ma femme m’aime toujours (enfin je pense !), je vis dans 2 endroits magnifiques et j’ai aussi ma famille à Hawaii. Je peux me targuer d’avoir un frère qui est le waverider le plus inventif au monde et d’avoir un père qui est certainement l’un des shapers les plus innovants en windsurf. J’ai atteint de beaux objectifs dans ma carrière et je peux m’estimer heureux et fier d’être un Angulo.
A présent, je me concentre essentiellement sur la distribution d’Angulo SUP au nord-est des Etats-Unis et sur mes différents business au Cap Vert. J’imagine que dans quelques temps, je vais devoir revoir la distribution d’Angulo en Europe et je me prépare à ce nouveau chantier en abordant les jours les uns après les autres. Bien entendu, si j’arrête définitivement de faire de la compétition, je vais avoir besoin de restructurer pas mal de choses mais j’ai un petit pressentiment au fond de moi qui me dit que je ne vais pas en rester là…"

 

Source : Josh Angulo
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Josh Angulo Gun Sails

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer