L\'oeil de Jose Gollito Estredo

03/05/2013

Quintuple champion du monde en freestyle, un record de longévité dans cette discipline, rien ne semble arrêter Jose Gollito Estredo qui vient tout juste de remporter la PWA Surf World Cup Podersorf en Autriche, lui qui semble bien parti pour un 6ème titre mondial. Pour Windsurfjournal.com, V-10 revient sur sa victoire en Autriche avant la 2ème étape en juillet à Fuerteventura…

 

"Je me sentais vraiment bien en arrivant en Autriche, j’étais super motivé et j’avais vraiment hâte de voir un peu le niveau des autres riders cette saison. Mais en fait, cela n’a pas beaucoup changé par rapport à l’an dernier…
Malgré mon titre de l’an dernier, je n’avais pas beaucoup de pression, si ce n’est sur mon premier heat de l’année, c’est le 1er, le plus important et il ne faut pas se louper. Après être passé, je me suis détendu en sentant que j’étais bien et dans le coup. D’après ce que j’avais pu voir, je pouvais rentrer dans le top 3 de l’épreuve, il fallait ensuite que je me projette et que j’imagine déjà ma victoire…
Le niveau reste toujours très relevé, certains gars naviguent vraiment bien et d’autres sont vraiment jeunes, ils ont du talent mais on sent bien qu’ils leur manquent de la compétition… Malgré tout, ça reste serré, année après année !
Mon heat le plus difficile a été celui contre Kiri Thode dans la simple élimination. J’étais un peu fatigué après avoir navigué toute la journée et j’ai eu quelques soucis en tombant dans certains manœuvres. J’ai eu de la chance car il n’a pas navigué mieux que moi et j’ai réussi à passer quelques moves qui ont fait la différence…
Pas mal de gens me parlent déjà d’un 6ème titre mondial mais à vrai dire, je n’y pense pas vraiment… J’ai juste envie de donner le meilleur de moi-même et profiter de ma carrière. Je me sens bien, je suis en forme et dans ma tête, l’objectif est toujours de gagner et de rester dans le top 3 !"

 

Pour en savoir plus sur Jose Gollito Estredo : gollitoestredo.wix.com/gollito-estredo

 

Source : Jose Gollito Estredo
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Jose Gollito Estredo PWA Surf World Cup Podersdorf PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer