L\'oeil de Johnny Lasiman

27/01/2014

Président de l’ANG-ASPTT Nouméa Glisse, Johnny Lasiman est l’un des artisans de la Nouméa Dream Cup PWA qui se déroulera en Nouvelle-Calédonie du 18 au 23 novembre prochains, lui qui a vibré au rythme de cette grande épreuve internationale dans les années 80 et 90. Avec lui, retour sur le programme de cette compétition qui s’annonce comme l’une des épreuves phares du PWA World Tour en 2014 !!!

 

"Comment parler des Nouméa Dream Cup, les étapes calédoniennes de la finale de la coupe du monde de windsurf il y a 20 ans, sans évoquer les souvenirs et les rêves que ces épreuves suscitaient chez l’adolescent que j’étais ?
Ces rêves on les vivait au travers de nos champions qui sont parvenus à percer, comme Robert Teriitehau, Michel Quintin, Manolo Barlet ou encore Laurent Gaüzère. C’est ce rêve que l’ANG se propose de revivre cette année en novembre, après 20 ans de sommeil !
Au-delà de l’enjeu sportif, c’est toute la Nouvelle-Calédonie et son lagon classé au patrimoine mondial de l’Unesco qui seront sous les feux des projecteurs des médias spécialisés qui relaieront l’épreuve. Et ce classement, les riders pourront le constater eux-mêmes lorsqu’ils glisseront les pieds dans leurs footstraps, sur l’un des plus beaux lagons du monde avec une eau à 28°C. C’est pour cette raison que les institutions notamment celles du secteur touristique soutiennent cette épreuve.
Autre soutien reçu également est celui des compagnies aériennes Aircalin et Air France  qui proposeront des tarifs attractifs aux compétiteurs avec des avantages pour les excédents de bagages notamment. Car nous sommes conscients que l’éloignement de la Nouvelle-Calédonie peut être un frein au déplacement. Aussi un site web sera spécifiquement dédié à l’événement avec les renseignements nécessaires pour que les participants soient dans la démarche de réserver le voyage au plus tôt et ainsi bénéficier de ces avantages tarifaires.
Et quel rider n’a pas rêvé de pouvoir glisser sans combinaison pendant que l’hémisphère Nord est plongé en plein hiver ? Ce rêve sera possible grâce à l’ANG qui proposera en plus de venir plus tôt afin de participer en prime time au Grand Prix ANG, une compétition calédonienne ouverte évidemment aux riders de la PWA. Ce qui assurera un bon entrainement avant la finale de la PWA, aux compétiteurs internationaux mais aussi aux champions français.
De plus, ces évènements sportifs, le Grand Prix ANG et l’étape ultime de slalom de la PWA animeront le spot mythique de l’Anse-Vata pendant plus d’une semaine avec des animations culturelles sur une scène rock combinées de démonstrations de BMX, de défilés, d’expositions…
Enfin quel meilleur hommage pouvait-on recevoir que celui de redonner le goût de la compétition à celui qui nous a fait tant rêver il y a 20 ans ?
En effet Robert Teriitehau, l’ambassadeur du retour de l’étape calédonienne de la PWA cette année, a été tellement ému en visionnant la vidéo promotionnelle  qu’il a décidé de participer à 2 épreuves de la PWA cette année afin d’être au départ de celle de la finale en Novembre 2014. Alors rendez-vous en Nouvelle-Calédonie en octobre/novembre 2014 pour l’une des plus belles étapes de la PWA."

 

Pour en savoir plus sur la Nouméa Dream Cup PWA : www.ang.nc

 

Source : Johnny Lasiman
Photos : Patrice Morin - Tom Claverotte - Bryan Gaunon Photographie

tags: oeil de Johnny Lasiman PWA World Tour Nouméa Dream Cup PWA Nouvelle-Calédonie Anse-Vata ANG/ASPTT Nouméa Glisse Robert Teriitehau

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer