L\'oeil de Jocelyn de Souza

17/06/2013

A l’occasion de la PWA Catalunya World Cup en Espagne du 11 au 16 juin, c’est le jeune français Jocelyn de Souza qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 6ème et dernière journée de compétition dimanche…

 

"Dernière journée pour une compétition qui n’a jamais trouvé son rythme à cause d’un vent capricieux qui n’a pas donné plus de 2 heures de navigation pleine par jour. A l’image de cette dernière journée qui boucle la manche n°4 qui aura réclamé 3 jours pour être validée à presque 19h !
Antoine Albeau a été le boss de bout en bout et Julien Quentel a assuré malgré son problème à la cheville dans un classement qui a brassé jusqu’à la dernière minute.
Cette dernière manche a été très aléatoire au grand dam ou à la grande joie, selon, des compétiteurs par les conditions changeantes, les annulations à répétition, les coureurs absents sur la ligne, les OCS pour départ prématuré très nombreux (certaines poules ont finalement couru à 5), le summum ayant été atteint lors d’un heat ou tout le monde saute sauf Taty Frans, mais où finalement la course est recourue car Patrik Diethelm s’est trompé de heat après que son nom ait été écrit puis effacé du tableau, un imbroglio total !
Dans ces conditions la plage, s’est progressivement vidée des coureurs éliminés jusqu’à la finale emportée par Antoine devant Björn Dunkerbeck (et dire qu’au 1er tour…!).
Pour moi, rien de neuf puisqu’éliminé de cette manche n°4 (par Dunkerbeck !) le vendredi soir, je n’ai pas eu l’opportunité de recourir.
Cette étape restera une grande frustration car le résultat est en deçà de mes espoirs. J’ai pas trop mal navigué et j’allais plus vite que l’année dernière mais ça n’a pas suffi et je n’ai pas non plus eu le petit coup de chance qui facilite la vie (pas d’OCS, pas de chute devant moi, etc…). Bref il faut se remettre au travail et avancer !"

 

Pour en savoir plus sur Jocelyn de Souza : windsurfjo.over-blog.com

 

Source : Jocelyn de Souza
Photos : Eric de Souza

tags: oeil de Jocelyn de Souza PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer