L\'oeil de Jocelyn de Souza

15/06/2013

A l’occasion de la PWA Catalunya World Cup en Espagne du 11 au 16 juin, c’est le jeune français Jocelyn de Souza qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 4ème journée de compétition vendredi…

 

"Une journée de satisfaction pour les uns et de frustration pour les autres. Le vent a pris des tours dès 10h30 vendredi et commencer par les finales a mis un coup de boost à la plage. Patrik Diethelm, longtemps en tête a créé la sensation avant que Finian Maynard ne l’emporte tandis que Julien Quentel et Antoine Albeau paraissent très solides alors que le classement brasse pas mal.
Manche à venir, le choix de matos n’est pas simple, entre 7.8 ou 8.6 m² et médium ou grosse planche. On essaye, on retourne à la plage, on change mais à un moment il faut se décider. Pour ma part, ce sera 7.8 m² Loft Sails Blade et Patrik 128 dans un changement express au dernier moment pour une manche où je fais un départ moyen et où je tombe en cherchant à jouer la 6ème place. A oublier. Devant, Cédric Bordes se qualifie sous les ovations pour une finale gagnants durant laquelle Antoine Albeau et Julien Quentel assurent.
Cette fois le tableau avance malgré les oscillations de vent et on attaque une 4ème manche celle de la discard. Chez les "jeunes"  français Pierre Mortefon espère se refaire mais comme Nicolas Warembourg, il aura droit à son OCS pour départ prématuré.
Pour les "très" jeunes, l’apprentissage est difficile et passer un tour reste un espoir (un rêve ?). La Costa Brava est sans doute l’épreuve la plus dense, on le sait. Exemple ma 4ème manche avec un tableau qui laisse peu de place. Je me bats toute la manche en 8.6 m² contre un certain Bjorn Dunkerbeck, je suis devant lui à la sortie du dernier jibe mais il me remet 2 longueurs à l’arrivée 4ème il passe, pas moi 5ème !"

 

Pour en savoir plus sur Jocelyn de Souza : windsurfjo.over-blog.com

 

Source : Jocelyn de Souza
Photos : Eric de Souza

tags: oeil de Jocelyn de Souza PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer