L\'oeil de Jocelyn de Souza

14/06/2013

A l’occasion de la PWA Catalunya World Cup en Espagne du 11 au 16 juin, c’est le jeune français Jocelyn de Souza qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 3ème journée de compétition jeudi…

 

"Jeudi j’ai vécu la journée d’un éliminé quand le tableau n’avance pas vite, plage, tchatche, assistance aux qualifiés qui ont un problème matériel ou qui change de matos, caddy…
Le thermique est à l’heure mais il se fatigue encore plus vite que d’habitude et à 15h il mollit sérieusement, fin du thermique de sud-est. Entre temps Alex Cousin a remporté un 1er tour d’une poule tendue devant Björn Dunkerbeck tandis que Pierre Mortefon, après un retour à terre pour un wish cassé et puis un second pour cette fois un mat cassé, malgré l’assistance rapide des éliminés du clan français, n’a pas pu repartir assez tôt pour courir son quart de finale.
Les qualifications des français, Cédric Bordes, Cyril Moussilmani, Julien Quentel ou encore Pascal Toselli, sont saluées à leur arrivée sur la plage ou lorsqu’ils doublent, l’ambiance monte. Fin du 1er épisode retour à terre.
Seul sur l’eau ça plane, je navigue un moment en 9.2m² et Patrik 128 mais c’est trop juste pour courir… Après une heure et demie de pause, on voit que le vent rentre en Tramontane de l’autre côté de la baie de Rosas. Tout à coup, il y a de l’animation sur la plage car il faut tourner les gréements. Le vent prend des tours et il faut préparer plus petit. Les « éliminés » se préparent (enfin !) déjà pour la manche suivante.
Le tableau reprend, les coureurs sont en 7.8/8.6 m² et planche médium pour la plupart mais au moment de la finale gagnants où chacun attend un remake de la demie finale gagnée par Antoine Albeau devant Björn Dunkerbeck ou un nouvel exploit de Patrik Diethelm, vainqueur de sa demie, le vent abandonne définitivement."

 

Pour en savoir plus sur Jocelyn de Souza : windsurfjo.over-blog.com

 

Source : Jocelyn de Souza
Photos : Eric de Souza

tags: oeil de Jocelyn de Souza PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer