L\'oeil de Jocelyn de Souza

13/06/2013

A l’occasion de la PWA Catalunya World Cup en Espagne du 11 au 16 juin, c’est le jeune français Jocelyn de Souza qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 2ème journée de compétition mercredi…

 

"A 12h45 ce mercredi, le comité interrompt son repas pour partir à l’eau et appelle dans la foulée le heat 6 à recourir. Le vent est en train de monter et c’est déjà plus fort que la veille. Faut-il anticiper la hausse du vent ou partir avec la taille du moment ?
Je fais mon heat néanmoins en 9.2 m² Loft Sails Racing Blade full power avec la 128 Patrik. Après une belle bagarre avec Pablo Ana, le jeune champion d’Espagne de slalom, pour la 5ème place, on reste logiquement en retrait des places qualificatives derrière les tops, 3 des qualifiés de notre heat se qualifieront aussi pour une finale. On regardera de la plage la suite et la victoire d’Antoine Albeau, presque sans émotion dans le camp français tant il n’y a pas eu de match.
Pour la seconde manche, le brassage donne certaines poules très chaudes et parfois le passage des marques et le retour à terre sont électriques. Cédric Bordes, Clément Bozec ou Nico Warembourg apprendront rapidement à communiquer en polonais, tchèque ou italien !!!
Après 2 heures de bons et loyaux services, le vent commence à mollir lors de la poule 5. Le problème, c’est que c’est la mienne. En 8.6 m², ça passe mais ça manque un peu de patate et après un dernier bord chaud, je finis sur la ligne avec Taty Frans, devant lui je pense mais 5ème à une place de la qualification. Donc journée moyenne
Ensuite le heat suivant sera abandonné au grand soulagement de Björn Dunkerbeck et Peter Bijl en position de nouveau de non qualifiés. Mercredi, le thermique devrait être aidé par le synoptique, on devrait descendre dans les tailles de voiles."

 

Pour en savoir plus sur Jocelyn de Souza : windsurfjo.over-blog.com

 

Source : Jocelyn de Souza
Photos : Eric Bellande - Eric de Souza

tags: oeil de Jocelyn de Souza PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer