L\'oeil de Jocelyn de Souza

12/06/2013

A l’occasion de la PWA Catalunya World Cup en Espagne du 11 au 16 juin, c’est le jeune français Jocelyn de Souza qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 1ère journée de compétition mardi…

 

"Une curieuse journée… Après les inscriptions, le stickage et la cérémonie d’ouverture, le thermique se lève en début d’après-midi mais il cale assez vite entre 7 et 12 nœuds et ne montera pas beaucoup plus.
Le choix de matos est vite fait, grosse planche grosse voile. J’ai préparé 8.6 et 7.8 m² mais finalement c’est la Loft Sails Racing Blade 9.2 m² que je prendrais avec la Patrik 128. Je ne pensais pas la prendre en course mais la donne a changé car plus que l’anémo, c’est le nombre de coureurs au planing qui provoque ou non l’annulation du heat donc faut toiler et être dynamique à la relance.
A ce petit jeu, les plus de 100 kg passent à la trappe comme Björn Dunkerbeck, Josh Angulo et cela met encore plus de pression sur le départ pour être en bonne position à la relance du 1er jibe. Conséquence, pas mal de PMS ce mardi dont Pierre Mortefon et Cédric Bordes dans le camp français et quelques surprises dans les vainqueurs de heat. Antoine Albeau qui a cassé un mat en mettant à l’eau s’en sort sans dommage.
Pour ma part je suis dans un heat assez musclé, le 8ème, car la composition est assez aléatoire lors du 1er tour de la 1ère manche. Mais les heats 6 et 7 sont encore à recourir donc je n’ai pas connu mon premier départ, ce sera pour mercredi. Dommage car dans les conditions light du jour, j’étais bien et j’aurais bien voulu le courir ce heat !"

 

Pour en savoir plus sur Jocelyn de Souza : windsurfjo.over-blog.com

 

Source : Jocelyn de Souza
Photos : Eric Bellande - Eric de Souza

tags: oeil de Jocelyn de Souza PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer