Publicité:

L’oeil de Jason Polakow

21/03/2011

Parmi les riders les plus en forme les 15 mars dernier lors de la belle session à Jaws, l’australien Jason Polakow est aussi celui qui s’est fait une des grosses frayeurs du jour en voyant un jet-ski en panne partir dans la même vague que lui ! Pour Windsurfjournal.com, KA-1111 revient sur cette journée particulière et cet incident dont les images ont déjà fait le tour du monde.

 

"Ce 15 mars, c’est certainement une des meilleures journées que j’ai eu de toute ma vie à Jaws. Ma préoccupation principale désormais est de surfer de grosses vagues, notamment à Jaws. J’avais raté malheureusement l’avant-dernière session alors que je participais à un photoshooting dans le sud du Pacifique et avoir à nouveau de si grosses vagues à cette période de l’année, c’était juste un rêve devenu réalité.
J’ai navigué pendant 8 heures ce jour-là, sans faire un seul break et, en milieu d’après-midi, j’ai tellement pris confiance que j’attaquais comme je le fais habituellement à Hookipa. Comme souvent, il pouvait y avoir quelques marches dans la vague mais en prenant la bonne, le bottom turn tournait comme dans du beurre.
L’incident avec le gars en jet-ski est très certainement le moment le plus mémorable de la journée. Je me souviens que je descendais dans la vague quand j’ai entendu ce gars crier et hurler. Au moment où j’ai regardé dans sa direction, j’ai vu le pilote se jeter à l’eau et j’ai alors compris que le jet-ski allait être emporté par le déferlement. J’étais déjà bien engagé dans la vague et je ne pouvais pas me dégager en continuant tout droit, je sui donc descendu "down the line" en essayant d’aller le plus vite possible et en évitant de me prendre le jet sur la tête.
Mais cet incident passé, je garde surtout de cette journée un de mes meilleurs souvenirs à Jaws et certainement aussi une de mes meilleures prestations sur place. J’étais vraiment motivé par la suite pour remettre ça mais je crois qu’il faut admettre que c’était le dernier gros swell de l’hiver."

 

Source : Jason Polakow
Photos : Jaminjones.com

tags: oeil de Jason Polakow Jaws

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer