L\'oeil de Jacob Bamberger

22/07/2013

Comme en 2012, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 6 au 13 juillet et du 14 au 20 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé du séjour par l’un des jeunes participants,Jacob Bamberger.

 

"Je m'appelle Jacob, j'ai 15 ans et j'habite à Paris. Par conséquent difficile de naviguer pendant l'année mais quand je me déplace, c'est à Wissant ou dans le coin du Nord-Pas-de-Calais. Pour moi, c'est la 2ème fois que je participe au Wave-Sailing Windsurfing Camp car je le trouve très intéressant. Personnellement, je progresse beaucoup plus pendant ce camp que pendant toute l'année entière. Non seulement parce qu'on navigue presque tous les jours mais aussi car on s'entraide tous, on partage alors beaucoup plus de conseils sur l'eau qu'on peut appliquer directement. L'ambiance du camp est toujours aussi bien parce qu'on commence à tous se connaître d'année en année, mais on veut encore plus de monde dans le camp l'année prochaine !!!
Malheureusement aujourd'hui était mon dernier jour, j'ai quand même pu bien profiter de cette 2ème semaine pendant laquelle nous avons navigué tous les jours.
Aujourd'hui, comme d'habitude nous nous sommes levés à 9h30 pour arriver à 10h30 au spot. Nous avons tous eu peur en arrivant parce que le vent ne rentrait pas. Ensuite, le vent est monté et nous avons tous pu nous entraîner pour la compète de l'après-midi. Nous avons tous préparé notre heat et prévu les moves à faire en fonction des conditions présentes. Il y avait de bonnes rampes et quelques vagues à surfer. Nous avons mangé plus tôt pour la compétition mais grosse déception pendant le midi lorsque nous avons appris que le vent était tombé. La compétition de vagues s'est transformée en compète de light wind. Nous avons quand même pu surfer quelques vagues et certains chanceux ont pu lancer des speed loops. Malgré les conditions, nous avons gardé le sourire et ensuite avec quelques-uns nous avons pu surfer la vague du reef qui était grosse en série. Nous sommes rentrés et j'ai fait mon boardbag avec beaucoup de mal et surtout des regrets."



Anecdote du jour : "Après un long combat contre la vague du reef, Jules a fini perdant mais a continué à rider la vague. L'amour règne sur le camp de Lanzarote pour plus d'un rider parce que la planche, c’est bien mais nos soirées sont devenues également sympas."

 

Le mot du coach : "Ici, on le surnomme "l’animal"  tant le physique est impressionnant. Certes les qualités physiques sont là mais il sait s’en servir. Les consignes proposées sont le plus souvent très rapidement intégrées. C’est au surf que les progrès auront été les plus sensibles cette année pour notre Mr "killer loop". On a déjà hâte de le retrouver sur de nouvelles éditions."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote : www.sport-away.com

 

Source : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote
Photos : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

tags: oeil de clinic Jacob Bamberger Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Philippe Cachat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer