Recherche
» News | Archives » L'oeil de Gonzalo Costa Hoevel
26.12
2012

L'oeil de Gonzalo Costa Hoevel

L\'oeil de Gonzalo Costa Hoevel

Coutumier des changements de partenaires ces dernières saisons, l’argentin et slalomer Gonzalo Costa Hoevel quitte Fanatic et rejoint les rangs déjà bien remplis de l’écurie Starboard pour qui il courra en 2013. Avec ARG-3, retour sur ce changement qui s’accompagne également d’une arrivée chez Loft Sails !

 

"Ce passage chez Starboard est un grand pas dans ma carrière. J’ai eu l’opportunité d’essayer les planches de l’an prochain et j’ai été tellement impressionné par les performances en général que je devais absolument naviguer avec !
Le team Starboard est déjà important mais j’espère sincèrement pouvoir y apporter ma contribution et apporter de bons résultats en compétition. Je vais m’installer un temps à Tarifa dans le sud de l’Espagne toute la saison prochaine et je vais avoir la chance de m’entrainer souvent avec Ben van der Steen. Par le passé, nous avons eu la chance de passer du temps ensemble et notre partenariat a toujours bien fonctionné.
Côté course, je vais reprendre la Formula Windsurfing, une discipline que j’ai toujours adoré par le passé mais que j’avais dû mettre de côté car mon ancien partenaire n’en proposait pas. Je suis monté par 3 fois sur un podium des championnats du monde et il me tarde de revenir dans la partie !
Et comme j’avais la volonté d’avoir le meilleur matériel possible pour 2013, j’ai également décidé de changer de partenaire voile et de passer chez Loft Sails. Les voiles marchent vraiment bien et avec la voilerie à Tarifa, cela va être une super opportunité pour contribuer au développement et me régler en m’entrainant avec Ludovic Jossin qui est sur place.
Mon objectif la saison prochaine est d’être capable de bien marcher dans toutes les conditions et d’être performant et polyvalent à la fois. Je serai très heureux de rentrer dans le top 5, je sais que c’est très difficile, notamment à cause du niveau très élevé actuellement mais c’est un rêve que j’espère réaliser avec le meilleur matériel possible…"

 

Source : Gonzalo Costa Hoevel
Photos : Rémi Vila - PWA/John Carter

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+