Publicité:

L\'oeil de Gonzalo Costa Hoevel

03/05/2012

En terminant 2ème de la première épreuve de slalom de la saison du PWA World Tour courue il y a quelques jours à Reggio Calabria en Italie, l’argentin Gonzalo Costa Hoevel crée la demi-surprise de cette compétition. Rapide et incisif, ARG-3 revient avec Windsurfjournal.com sur cette seule manche validée durant laquelle il s’est montré des plus opportunistes…

 

"Les 2 derniers jours de course en Italie ont probablement été les plus excitants de ma vie ! Le dernier jour de cette épreuve, cela était devenu une évidence pour tous, tout allait se jouer sur une seule et unique manche. J’étais dans la seconde demi-finale, la première à partir à l’eau ce jour-là…
Je suis parti à l’eau en 9.4 m² et 140 litres mais le vent a commencé à prendre des tours. Heureusement, j’avais mon partenaire d’entrainement sur la plage Marco Lang, et j’ai pu passer en 7.8 m² et 113 litres juste avant le départ. La demi-finale s’est bien passée et je me suis qualifiée pour la finale. Je savais alors à ce moment-là que j’avais une bonne vitesse, que ma place était assurée dans le top 8 et que j’avais un très bon coup à jouer.
Je suis parti sous Björn Dunkerbeck et Peter Volwater, vraiment pile au top et j’ai réussi à passer Antoine Albeau juste avant la bouée pour passer en tête à la première bouée. J’étais très nerveux mais très excité en même temps !
J’ai essayé de relancer le plus vite possible mais sur les dernières marques du parcours, les bords étaient un peu plus serrés et Dunkerbeck a réduit l’écart. Au dernier jibe, j’ai bien relancé après quelques coups de pomping mais il y a eu une petite refusante et la planche est partie en spin out un instant, assez pour perdre un peu de vitesse et pour que Dunkerbeck gagne de quelques mètres seulement.
Sur le coup, j’étais vraiment très déçu mais finalement terminer second, c’est plutôt bien. Place désormais à l’épreuve en Corée du Sud pour confirmer ce bon début de saison !"

 

Source : Gonzalo Costa Hoevel
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Gonzalo Costa Hoevel PWA Reggio Calabria World Cup 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer