L\'oeil de Gaston Bourgois

19/07/2013

Comme en 2012, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 6 au 13 juillet et du 14 au 20 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé du séjour par l’un des jeunes participants,Gaston Bourgois.

 

"Je m’appelle Gaston Bougois. J’ai 13 ans et j’habite Lanzarote depuis ma naissance. Je participe pour la 2ème année consécutive au training camp et c’est une très bonne expérience. Nous sommes plusieurs, on s’entend tous très bien et l’ambiance est super.
Cette année, j’ai vraiment progressé. Aujourd’hui, poussé par les autres, je voulais engager le loop mais les conditions n’étaient pas idéales, notamment au niveau du vent quelque peu irrégulier et avec une orientation qui rendait les tentatives encore plus délicates.
En début de journée, nous avons été réunis pour prendre connaissance du déroulement du contest de vagues qui sera organisé demain. Tous les riders du camp y participeront, mais d’autres jeunes présents sur Las Cucharas ont la possibilité de s’inscrire pour grossir les poules et augmenter le spectacle. Il nous faut bien connaître le règlement parce que c’est nous qui allons juger, mais aussi parce que cela peut influencer notre tactique pendant le heat. Le plus important étant de connaître la cotation pour chacun des moves. Comme chaque année, c’est une compétition par équipe mais un classement individuel peut être dégagé aussi. Je suis dans l’équipe 2 avec Noah Voecker, mon pote de Lanzarote, et François, un rider extérieur, inscrit pour le contest.
Le matin, sur l’eau, nous avons tenté ou retravaillé des moves en vue de marquer le plus de points possible. L’après-midi, nous avons simulé des heats. Nous avions 5 minutes pour effectuer un programme de move (3 sauts et 4 surfs ou tricks) que nous avions au préalable donné à un binôme observateur. C’était assez physique parce que nous les avons enchaînés en essayant de donner le meilleur de soi. Pour mon speed loop, je le garde au chaud et je le sortirai demain pour la compète !
Le soir, pour changer du restau, mes parents avaient invité tous les riders du camp pour un barbecue chez moi sur les hauteurs de Costa Teguise. C’était bien cool d’avoir tout le monde à la maison pour prolonger tout çà jusque tard."

 

L’anecdote du jour : "3 jeunes marseillais présents sur Las Cucharas, Thibault, Julian et François ont intégré pour la journée notre groupe. Ils ont eu l’occasion de se préparer au contest selon nos règles puisqu’ils se sont inscrits à l’épreuve de demain. Bon niveau donc émulation top."

 

Le mot du coach : "Benjamin du groupe, Gaston est parfaitement à sa place. Profitant de son environnement (fils de Nico, très bon waverider, pote de Noah et disposant du matériel du CNS Las Cucharas à l’année), son niveau est bien supérieur à celui de l’année passée et le fait qu’il soit local met la pression à tous les jeunes du camp. En effet, il ne serait pas étonnant de le retrouver dans un an avec un niveau "effrayant". C’est tout le mal qu’on  lui souhaite !"

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote : www.sport-away.com

 

Source : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote
Photos : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

tags: oeil de clinic Gaston Bourgois Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Philippe Cachat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer