L\'oeil de Fred Morin

29/08/2012

Amateur éclairé dont nous tirions le portrait en juin dernier, le néo-calédonien Fred Morin participe cette année à l’intégralité du PWA World Tour dans la discipline du slalom. "Héros malheureux" malgré lui sur les réseaux sociaux ces dernières 24 heures, NC-5 a été victime en effet d’un gros crash le mardi 28 août sur la PWA Alaçati World Cup 2012 en Turquie, un accident dont il se souviendra certainement longtemps ! Avec lui retour sur cette drôle de mésaventure, la preuve que le no rules sur le PWA World Tour a aussi ses limites…

 

"En fait, le premier bord sur le parcours est super court et j'ai vu comme tout le monde que le premier jibe serait chaud parce que personne n'a le temps de se détacher, en conséquence l'arrivée à cette bouée est très groupée. Quand je dis groupée, c'est surtout plus que d'habitude sur les autres épreuves et c'est ce qui m'a valu cet accident aussi je pense.
Dès le matin, je me sentais super bien pendant l'échauffement et ça s'est confirmé dès le départ de mon premier heat dans le slalom n°1, j'étais dans les 3 avec Antoine Albeau devant et au contact avec Gonzalo Costa Hoevel.
Alors que je m'apprêtais à jiber, je vois Costa Hoevel surgir de nulle part, il était en fait sous mon vent, et je me retrouve carrément sur lui, j'ai le souvenir de voir le nez de ma planche dans ses jambes. En voyant ça et pour éviter le pire je lâche mon matos et en fait c’est là que le pire est arrivé pour moi. J'ai juste eu le réflexe de mettre mon bras devant ma tête et j'ai senti un énorme choc sur mon bras, c'était Dmytro Davydenko l'ukrainien qui m'était rentré dedans plein fer sans aucune retenue.
On a tous sorti la tête de l'eau, Davydenko me gueulait dessus, Costa Hoevel ne savait trop ce qu'il s'était passé et moi je réalisais que mon bras était ouvert et dans un sale état. Tout le monde panique et réalise dans l'eau que c'est grave pour moi, Costa Hoevel s'occupe de mon matos pendant que Davydenko me récupère. Juan, le directeur de course de cette épreuve PWA, a été réactif, j'ai grimpé dans le bateau et 2 heures après j'étais de retour à la plage après un passage à l'hôpital via l’ambulance !!! Quelques radios et points de suture plus tard, le bilan n’est pas trop mauvais, l'os n'est pas totalement fracturé, juste fêlé. Pour moi, je comprends vite que l'épreuve est finie, le moral en prend un coup parce que j'adore cette épreuve et ça c’était confirmé dès l'échauffement, c'est top de naviguer ici !!! 3 semaines d'immobilisation et pas de plâtre dû à l'hématome trop important, j'espère que ça va le faire pour Sylt.
Je suis en train de voir pour rentrer chez moi plus tôt mais habitant à l'autre bout du monde c'est un peu compliqué."

 

Source : Fred Morin
Photos : PWA/John Carter - Fred Morin/Diabolo Funboard

tags: oeil de accident Fred Morin PWA Alaçati World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer