L\'oeil de Fanny Aubet

23/01/2013

Nous tweetions l’information en fin de semaine dernière, comme Alice Arutkin, la hyéroise Fanny Aubet tire un trait sur sa carrière en slalom pour se consacrer à 100% à la discipline des vagues. Avec FRA-809, explications sur ce nouveau "mal" qui touche les windsurfeuses françaises !

 

"Après l’épreuve PWA de slalom à Alaçati en Turquie en août dernier, j’ai sérieusement commencé à penser à arrêter car ça n’avait pas trop bien marché pour moi… J’étais déçue et frustrée à la fois, déçue de ne pas mieux marcher en slalom et frustrée de voir les waverideuses continuer à s’entraîner toute l’année et voyager sur de belles destinations pour progresser en vagues.
Au force de tergiversations, j’ai finalement préféré arrêter le slalom pour me consacrer uniquement aux vagues et mes partenaires, NeilPryde et JP Australia, m’ont accompagné dans ce sens.
J’ai toujours adoré le slalom mais le côté réglages, le manque de matériel en ailerons, les entraînements, tout ça me prenait finalement beaucoup de temps au détriment de la discipline que j’aime le plus, les vagues !
En 2013, je vais donc me consacrer à fond aux épreuves de vagues du PWA World Tour ainsi qu’à la finale à La Torche sur l’AFF. Entre temps, je vais en profiter pour faire des trips comme au Cap Vert dans les prochains jours, naviguer dans des conditions de vagues variées et progresser. Je pourrai aussi prendre plus de temps pour aller par exemple à Pozo 1 ou 2 semaines et être fin prête pour l’épreuve !
La concurrence est là chez les filles avec les sœurs Moreno, mais j’ai une approche à plus long terme avec la volonté d’emmagasiner d’abord un maximum d’expérience avant de rentrer dans le top 4 ou 3."

 

Source : Fanny Aubet
Photos : PWA/John Carter - Eric Bellande/FWC - Eric Bellande/AFF - Pierre Bouras Photographie

tags: oeil de Fanny Aubet slalom

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer