L\'oeil de Didier Flamme

09/10/2012

Manager de la toute jeune Equipe de France de Funboard, Didier Flamme est un homme heureux en ce début de mois d’octobre avec les titres mondiaux de Valérie Arrighetti-Ghibaudo à la rentrée et, il y a quelques jours à peine, d’Antoine Albeau. Retour avec lui sur ces bonnes nouvelles qui viennent récompenser un collectif de haut vol !

 

"Que dire sinon que de se faire réveiller un dimanche matin par un SMS d’Antoine Albeau qui annonce son 20ème titre mondial, ce n’est que du bonheur !!!
Je crois que la saison n’a pas été simple et facile pour lui et pour Valérie Arrighetti-Ghibaudo qu’il ne faut pas oublier… J’ai eu plusieurs fois Antoine par SMS lorsqu’il était à Sylt et c’est vrai qu’il est arrivé en Allemagne remonté comme jamais et à bloc suite à sa victoire en Turquie fin août. Il est rentré dans le match, dès le début et le résultat est là, c’est un grand monsieur du funboard et un grand professionnel. Il voulait ce 20ème titre et il est allé le chercher d’une façon magistrale ! Avec Yan Bouverne, nous n’avons pas pu aller sur Sylt pour des raisons budgétaires et de planning mais nous avons essayé de faire au mieux pour la préparation de cette étape-là et c’est une grande satisfaction !
Pour Valérie Arrighetti-Ghibaudo et les filles, ça a été encore plus compliqué avec 3 étapes seulement cette année, elle s’est posée beaucoup de questions sur la solidité physique de son épaule et elle est allée chercher un fabuleux titre elle aussi. Pour l’Equipe de France de Funboard, c’est vraiment super !
On ne pouvait pas rêver mieux pour ce collectif qui est né il n’y a même pas un an… Quand cette Equipe de France est née, on m’avait demandé des objectifs, j’avais fixé le podium chez les filles et le titre chez les hommes, là nous avons 2 titres, c’est très bien ! Certains vont penser que c’était facile avec l’historique d’Antoine Albeau mais je pense que ce n’était pas du tout le cas cette année.
Avec Yan Bouverne, nous avons essayé de gérer cette équipe de manière assez atypique, ce n’était pas un fonctionnement d’Equipe de France traditionnel, d’une part parce que nous avions un petit budget et d’autre part nous avions 5 athlètes complètement autonomes qui se sont toujours débrouillés tout seuls. Au début, nous nous voyons mal arriver en leur disant : "Voilà maintenant il va falloir fonctionner comme ceci ou comme cela…", c’est plutôt nous qui nous sommes adaptés à leurs besoins et nous avons essayé de faire au mieux et je crois que c’est de bon augure pour le futur. Je regarde l’avenir aussi car nous avons de forts potentiels avec Julien Quentel qui fait une super saison et Delphine Cousin elle aussi qui a bien marché, il y a de la relève !
Bravo et merci à Yan Bouverne qui fait un bon boulot sur Marseille en invitant les potentialités sur des séances d’entrainement comme Fanny Aubet, Cédric Bordes ou Pascal Toselli afin de créer une dynamique. Merci également à Eric Bellande, le photographe et caméraman qui a beaucoup donné de sa personne cette année pour suivre ce collectif…
Je pense que ces très bons résultats de l’Equipe de France de Funboard vont amener une nouvelle dynamique en interne au sein de la fédération mais aussi en externe au niveau des partenaires et des mécènes afin de renforcer les actions de cette équipe. Je croise les doigts et j’espère que tout cela bougera aux alentours du Salon Nautique à Paris en décembre prochain, ce serait une belle récompense pour tous…"

 

Source : Didier Flamme
Photos : FFVoile/Eric Bellande

tags: oeil de Didier Flamme Equipe de France de Funboard Valérie Arrighetti-Ghibaudo Antoine Albeau champion du monde

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer