Recherche
» News | Archives » L'oeil de Delphine Cousin
29.04
2014

L'oeil de Delphine Cousin

L\'oeil de Delphine Cousin

Auteur d’un début de saison catastrophique lors de la 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à La Ciotat avec un départ prématuré qui coûte cher lors de la seule et unique manche validée, Delphine Cousin se refait bien à Marignane lors de la 2ème étape à Marignane, non sans avoir bataillé ferme contre sa grande rivale, Marion Mortefon. Pour Windsurfjournal.com, FRA-7775 revient sur cette victoire à l'arrachée, avant les grandes échéances internationales…

 

"J’attendais avec impatience cette étape à Marignane car je n’avais pas pu vraiment m’exprimer à La Ciotat avec mon départ prématuré lors de la seule manche validée. Comme tout le monde, j’ai été assez surprise par ce vent assez fort qui a duré toute la journée et qui a permis d’utiliser le petit matériel que je n’avais pas eu trop l’occasion d’essayer en Bretagne… Du coup, le temps de se mettre dedans, de s’habituer au matériel et avec Marion Mortefon qui a plus l’habitude de ce type de conditions, j’ai vite compris que ça allait être très serré. Et ça a été le cas car ça a été une bagarre permanente à se doubler et de redoubler ! Elle remporte les 2 premières manches et partir de la 3ème manche quand j’ai pu reprendre ma 6.3 m² et ma 97 litres, ça a été un peu mieux. Ex-aequo de points au terme de la journée, la règle veut que je suis devant avec la dernière manche remportée mais ce qui est important, c’est qu’il y a eu une belle bataille.
Avec mon erreur à La Ciotat, cela a mis un peu la pression pour le reste de la saison. C’est ma discard, du coup il ne faut pas trop se rater sur les autres épreuves. Je suis contente de l’avoir emporté à Marignane et d’avoir encore toutes mes chances cette année.
Au niveau international, avec l’épreuve en Corée du Sud annulée, le prochain rendez-vous c’est désormais début juillet au Turkménistan. C’est loin mais finalement, cela nous laisse aussi plus de temps pour nous préparer, nous entraîner et participer à d’autres épreuves comme la Sosh Cup au Mondial du Vent où je suis actuellement ou encore le Défi Wind. Il y aura aussi entre temps la 3ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à La Tranche-sur-Mer mais j’ai quand même hâte que la saison internationale commence !"

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Jérémy Lacave/AFF - Delphine Cousin

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+