L\'oeil de Delphine Cousin

29/04/2014

Auteur d’un début de saison catastrophique lors de la 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à La Ciotat avec un départ prématuré qui coûte cher lors de la seule et unique manche validée, Delphine Cousin se refait bien à Marignane lors de la 2ème étape à Marignane, non sans avoir bataillé ferme contre sa grande rivale, Marion Mortefon. Pour Windsurfjournal.com, FRA-7775 revient sur cette victoire à l'arrachée, avant les grandes échéances internationales…

 

"J’attendais avec impatience cette étape à Marignane car je n’avais pas pu vraiment m’exprimer à La Ciotat avec mon départ prématuré lors de la seule manche validée. Comme tout le monde, j’ai été assez surprise par ce vent assez fort qui a duré toute la journée et qui a permis d’utiliser le petit matériel que je n’avais pas eu trop l’occasion d’essayer en Bretagne… Du coup, le temps de se mettre dedans, de s’habituer au matériel et avec Marion Mortefon qui a plus l’habitude de ce type de conditions, j’ai vite compris que ça allait être très serré. Et ça a été le cas car ça a été une bagarre permanente à se doubler et de redoubler ! Elle remporte les 2 premières manches et partir de la 3ème manche quand j’ai pu reprendre ma 6.3 m² et ma 97 litres, ça a été un peu mieux. Ex-aequo de points au terme de la journée, la règle veut que je suis devant avec la dernière manche remportée mais ce qui est important, c’est qu’il y a eu une belle bataille.
Avec mon erreur à La Ciotat, cela a mis un peu la pression pour le reste de la saison. C’est ma discard, du coup il ne faut pas trop se rater sur les autres épreuves. Je suis contente de l’avoir emporté à Marignane et d’avoir encore toutes mes chances cette année.
Au niveau international, avec l’épreuve en Corée du Sud annulée, le prochain rendez-vous c’est désormais début juillet au Turkménistan. C’est loin mais finalement, cela nous laisse aussi plus de temps pour nous préparer, nous entraîner et participer à d’autres épreuves comme la Sosh Cup au Mondial du Vent où je suis actuellement ou encore le Défi Wind. Il y aura aussi entre temps la 3ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à La Tranche-sur-Mer mais j’ai quand même hâte que la saison internationale commence !"

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Jérémy Lacave/AFF - Delphine Cousin

tags: oeil de Delphine Cousin Brets Funboard Tour Championnat de France Promotion Slalom Marignane

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer